Les relations entre Catherine Deneuve et la ville de Dunkerque sont tendues. Si jamais elle y remet un pied, les dunkerquois vont la lancer depuis le haut de l’hôtel de ville tel un hareng, ce poisson qui sent comme les joueurs du PSG en fin de match.
Dans Elle, la revue glamour que lisent les femmes qui aimeraient ressembler à Isabelle Huppert en Barbara Bui mais qui ressemblent à Angela Merkel en rideau Saint-Maclou, Catherine Deneuve s’est lâchée comme l’un des 80 élastiques qui retiennent sa face.
En interview, elle a en effet dépeint Dunkerque comme étant une ville triste, où ce qui marche, dit-elle, "ce sont les cigarettes et l’alcool", ce qui donne pourtant plutôt envie d’y aller. Deneuve y a tourné le film La Tête Haute, présenté à Cannes, et pour elle, qui est un peu bourgeoise, ça a été un enfer.
Des gens buvaient des bières, il y en a même 3-4 qui consommaient des frites, cet aliment pour gueux. Deneuve à Dunkerque c’était Rendez-vous en terre inconnue, mais sans Frédéric Lopez en short Quechua pour traduire les dires des autochtones, elle est passée à côté. C’est comme d’emmener le chef Raoni à Las Vegas et remplir son plateau labial de jetons.
Mais le maire et les dunkerquois avec lui sont furieux...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte