1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Sophie Marceau exprime son soutien à Jacqueline Sauvage avec un message virulent
1 min de lecture

Sophie Marceau exprime son soutien à Jacqueline Sauvage avec un message virulent

L'actrice française a réagi violemment sur les réseaux sociaux après le refus de la liberté conditionnelle de Jacqueline Sauvage par la justice.

L'actrice Sophie Marceau à Angoulême en août 2014 (archive).
L'actrice Sophie Marceau à Angoulême en août 2014 (archive).
Crédit : AFP / NICOLAS TUCAT
Capucine Trollion
Capucine Trollion

"Encore une fois, le sort des femmes victimes de violence, est non reconnu par la justice !", écrit Sophie Marceau sur les réseaux sociaux. L'actrice française n'a pas caché sa colère, le week-end dernier, après la décision du tribunal d'application des peines de Melun, le 12 août. La justice a en effet refusé la demande de liberté conditionnelle de Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison en décembre dernier, pour le meurtre de son mari, qui l'a battue, ainsi que ses filles, pendant près de 47 ans.

Sophie Marceau s'attaque directement aux magistrats dans un message virulent, qui n'a pas manqué de faire le tour des réseaux sociaux. Elle critique d'abord la justification annoncée par la justice : la médiatisation de l'affaire n'ayant pas permis à Jacqueline Sauvage "authentique démarche de réflexion" sur son passage à l'acte. "Depuis quand la prison est-elle devenue un lieu propice à la "réflexion". Encore une fois, le sort des femmes victimes de violence, est non reconnu par la justice ! 10 ans de "réflexion "en cellule pour arriver à quelle conclusion ? Qu'elle méritait ce que son mari lui infligeait ?", poursuit la compagne de Cyril Lignac

Pour illustrer ces propos sur la prison comme "lieu de réflexion", elle a joint à son message la bande-annonce de La Taularde, son prochain film. Elle y campe le rôle de Mathilde Leroy, qui prend la place de son mari en prison pour le sauver. Le long-métrage est attendu le 14 septembre dans les salles.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.