1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Sophie Marceau chante "La vie en rose" pour le Nouvel an chinois
2 min de lecture

Sophie Marceau chante "La vie en rose" pour le Nouvel an chinois

VIDÉO - La Chine a célébré ce vendredi son entrée dans l'année du Cheval, avec les traditionnels feux d'artifice et le parrainage glamour de Sophie Marceau, qui a chanté "La vie en rose" d'Edith Piaf à la télévision chinoise.

La rédaction numérique de RTL & AFP

Sophie Marceau a présenté ses vœux du Nouvel An à plus de 750 millions de téléspectateurs en Chine, lors d'un gala grandiose qui l'a vue chanter La vie en rose. "Je vous souhaite à tous une bonne année du Cheval", a lancé en direct et en mandarin l'actrice française, que ses comédies romantiques ont rendue très populaire auprès des Chinois.

Mais c'est en français qu'elle a entonné l'hymne d'Edith Piaf, en duo avec Liu Huan, star de la musique pop chinoise, par ailleurs francophone. Habillée d'une robe longue rouge - la couleur de la Chine - Sophie Marceau a même esquissé quelques pas de danse avec son partenaire, sur une "Vie en rose" au rythme jazzy.

Un logo pour célébrer les 50 ans des relations entre la France et la Chine

"Le public ici m'est super fidèle", a affirmé l'actrice. Cette chanson, "c'est la romance, c'est complètement la France. On est, nous les Français, inépuisables sur ce sujet. Pour certains, on est complètement fous et pour d'autres on est hyper romantiques", avait peu avant assuré à l'AFP la vedette de 47 ans. Les Chinois entrent ce 31 janvier dans l'année lunaire du Cheval, qui est justement dans l'astrologie chinoise le signe de Sophie Marceau.

Rares sont les personnalités étrangères conviées au gala du Nouvel An de CCTV, l'émission de variétés de tous les records, diffusée sur les chaînes centrales et la plupart des chaînes régionales de Chine, par satellite et sur l'internet. Le programme d'une durée de quatre heures trente reste une institution en Chine, même si les jeunes ont tendance à s'en détourner, critiquant son format figé et désuet.

À lire aussi

Mais l'événement s'inscrit dans les célébrations des 50 ans de relations diplomatiques entre la France et la Chine populaire, et un logo géant de cet anniversaire est apparu bien en vue dans le décor. La participation d'une vedette française à l'édition 2014 a été scellée lors de discussions avec la Première dame chinoise, l'ancienne chanteuse Peng Liyuan, a relaté à l'AFP Marc Piton, le commissaire général de ces commémorations.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte