Sophie Mourousi, fille du journaliste-star Yves Mourousi, commence à la télévision sur Paris Première ce 11 mai avec une émission sur l'histoire du petit écran : "60 ans de Télé". Jusqu'au 8 juin, la comédienne va présenter 5 documentaires sur ce petit monde cathodique, après avoir fui la médiatisation pendant des années.
"Je dois avouer que j'ai été un petit peu réticente parce que je pensais que ça allait sortir de mes cordes (...) Mais la chance que j'ai eue, c'est que j'ai eu carte blanche et je me suis fait plaisir", explique Sophie Mourousi. Cette série de documentaires est aussi pour elle l'occasion de découvrir une autre facette de son père : "Je suis surtout impressionnée par sa créativité. Quand je vois des images, par exemple, de quand il descend du porte-avion, ce que je trouve dingue, c'est qu'à l'époque c'était une mise en scène incroyable."
Compte tenu de l'influence paternelle, étudier le monde de la télévision n'est pas vraiment une plongée dans l'inconnue pour Sophie Mourousi. Cela dit, "la télévision avait une place énorme, mais comme plein de choses", dans la sphère familiale. "Elle avait moins de place que la danse, par exemple. La télévision, il m'en parlait, mais pas comme une chose qui aurait marqué plus sa vie que le reste", se souvient-elle. Il n'empêche, à la maison "il y avait 7 télévisions", une dans chaque pièce. Enfin, presque, "il ne voulait pas que j'en aie une dans ma chambre."
Tout cela, c'est la conséquence du métier d'Yves Mourousi, mais aussi de son goût pour la technologie et la nouveauté, "je me suis toujours dit qu'aujourd'hui, s'il était vivant, il serait un peu geek". Avec sa série d'émission, Sophie Mourousi ne prétend pas révolutionner les codes de la télévision comme l'a fait son père, mais s'inscrit dans la même démarche d'innovation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte