Gérald de Palmas revient avec un 8e album, La beauté du geste. Un opus qui lui permet de rebondir après le semi-échec du dernier qui a refroidi certains fans par l'omniprésence des textes en anglais. "Ça m'a permis d'avoir vraiment envie de faire des textes en français et d'avoir vraiment envie de mettre des textes en avant et que ça soit une priorité", raconte aujourd'hui l'artiste.
Avec ce nouveau disque, Gérald de Palmas remet ses textes à l'honneur, mais des textes qui racontent des histoires un peu plus noires. "J'ai toujours essayé de mettre un peu de fond dans ce que je disais, mais peut-être qu'avant j'avais plus d'inhibitions et peut-être qu'avec l'âge, le temps, les inhibitions s'estompent." En une dizaine de chansons, il raconte ainsi les relations complexes entre les hommes et les femmes, sur des sons très connotés années 1980. "Je me suis fait un petit 'run' sur cette histoire de synthés des années fin 1970 - début 1980. Je suis parti chiner ces vieux synthés, j'ai appris à m'en servir, ça a duré des mois..." Et a l'arrivée cela a donné un album qui devrait connaître beaucoup plus de succès que le précédent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte