2 min de lecture Vidéo

Solidays 2014 : Shaka Ponk, Metronomy et Woodkid rejoignent la programmation

VIDÉOS - Les organisateurs de Solidays ont annoncé jeudi 20 mars 18 nouveaux noms pour la prochaine édition du festival, qui se déroulera au mois de juin prochain.

Shaka Ponk lors des Victoires de la musique en février.
Shaka Ponk lors des Victoires de la musique en février. Crédit : Bertrand Guay AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Le groupe Shaka Ponk, les Britanniques de Metronomy, ou encore le producteur, musicien et vidéaste ont rejoint la programmation de ,ont annoncé les organisateurs ce jeudi. Ils font partie des 18 nouveaux artistes annoncés qui monteront sur la scène de l'hippodrome de Longchamp, du 27 au 29 juin.

Récemment faits chevalier des Arts et des Lettres, les Français de Shaka Ponk joueront pour la quatrième fois de leur carrière au festival organisé par Solidarité Sida. Emmené par la chanteuse Samaha Sam et le guitariste Frah, ils ont sorti un nouvel album récemment, intitulé The White Pixel Ape.

>
Shaka Ponk - Wanna Get Free

Metronomy fera souffler un vent de bonheur avec sa "feel good music" et son dernier album, sorti le 10 mars dernier. Après The English Riviera (2011), le groupe emmené par Joseph Mount a pris un tournant plus romantique avec Love Letters, tout en conservant son ton rêveur et joyeux.

>
Metronomy - Love Letters (Official Video)

La prestation de Woodkid sera également très attendue. Depuis son concert au Grand Rex en septembre 2012, le Lyonnais installé à New York fait sensation à chacun de ses concerts, en novembre dernier. Réalisateur de clip pour Katy Perry, Lana Del Rey ou encore le rappeur Drake, Yoann Lemoine de son vrai nom a sorti son premier album en 2013, The Golden Age.

>
Woodkid - Iron (Official Video)
À lire aussi
Télévision
"On n'est pas couché" : Alain Finkielkraut et Eddy Mitchell invités de Laurent Ruquier

Le collectif Fauve, les révélations du groupe La Femme ou encore les virtuoses de la guitare Rodrigo y Gabriela seront également de la partie.

>
FAUVE ¿ BLIZZARD

De jeunes artistes ont également été annoncés. Parmi eux : les adolescents de Carbon Airways, qui se sont fait connaître alors qu'ils avaient à peine 15 ans, mais aussi le duo versaillais Saint Michel, qui relance le flambeau de la French Touch de ses aînés.

>
Saint Michel - Katherine
La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Vidéo Paris Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants