"Ces dessins sont répugnants". C'est par ces mots que le ministre italien de la justice, Andrea Orlando, a jugé le dessin polémique du journal satyrique Charlie Hebdo. Une polémique qui a commencé à monter, principalement sur les réseaux sociaux.
Sur ce dessin, on y voit deux victimes du séisme ensanglantées avec les mentions "Penne sauce tomate" "Penne gratinées" ou encore écrasés par les débris de leurs maisons sous le titre "lasagnes". Le journaliste Ciro Pellegrino a réagi sur Twitter : " Et maintenant, je voudrais les voir tous les "Je suis Charlie italiens". "Honte, ne jouez pas avec la mort des autres" écrit de son côté, en français, Alessandro Urso.
L'ambassade de France à Rome s'est fendue d'un communiqué en expliquant que " les opinions exprimées par les journalistes sont libres" et " le dessin de Charlie Hebdo ne représente en rien la position de la France". Le séisme en Italie de magnitude 6.2 avait secoué le centre de la Péninsule italienne dans la nuit du mercredi 24 août faisant près de 300 morts.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.