Charlie Hebdo a déposé plainte contre X mercredi 10 août après avoir reçu des messages inquiétants et menaçants sur sa page Facebook. L'hebdomadaire satirique est la cible de menaces de mort depuis le début de l'été. "Vous allez mourir ! ", cite Le Parisien.
Le journal aurait reçu une soixantaine de messages d'insultes et à caractère antisémite sur sa page Facebook. Tout a commencé après le 14 juillet lorsque le journal a publié en une une caricature d'Antoine Griezman en vibromasseur, titrée : "Faites-nous vibrer !". Mercredi 10 août, la "une" de l'hebdomadaire satirique, signée Riss, montrait un homme et une femme sur la plage. L'homme, dont la longue barbe laissait juste apparaître son sexe, et la femme, également nue avait la tête voilée, accompagnée de l'exhortation : "Musulmans, dé-coin-cez-vous !" En juin 2016, une enquête déjà avait été ouverte suite à plusieurs messages menaçants.
Un an et demi après l'attentat qui avait fait 12 morts, la rédaction de Charlie Hebdo fait toujours l'objet d'une protection policière renforcée. L'enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte