1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Sarkozy à PSG-Barça : les internautes imaginent sa discussion avec Jay-Z

REVUE DE TWEETS - Après le match au Parc des Princes le 30 septembre, des photos de l'ancien président qui rigole avec le rappeur américain ont été diffusées. Une nouvelle occasion pour la twittosphère de se moquer.

Le rappeur Jay-Z et l'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy lors du match PSG-FC Barcelone au Parc des Princes le 30 septembre
Le rappeur Jay-Z et l'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy lors du match PSG-FC Barcelone au Parc des Princes le 30 septembre Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Il y avait du beau monde au Parc des Princes mardi 30 septembre. Lors du match entre le PSG et le FC-Barcelone (3-2), les supporters ont pu croiser de nombreuses stars et personnalités politiques. Entre autre, le couple star Beyoncé et Jay-Z mais aussi Nicolas Sarkozy ou David Beckham

Sur les photos, les internautes ont pu découvrir l'ancien président discuter, et même rigoler, avec le rappeur américain. L'occasion pour la twittosphère d'imaginer la conversation, et certains détournements sont plutôt savoureux.

Plusieurs blagues sur Carla Bruni-Sarkozy

Tout est parti d'un premier montage photo en trois parties, qui permet d'imaginer, à la manière d'une bande dessinée, trois cases différentes pour mettre des mots dans la bouche du candidat à la présidence de l'UMP, mais aussi des stars Jay-Z et David Beckham. 
Après la publication de cette image, les parodies n'ont pas traînées, postées avec le hashtag #SarkoZ. Plusieurs internautes se sont notamment attaqués à l'ex-première dame de France.

Ses amis aussi ont été visés, comme le chanteur Enrico Macias qui l'a soutenu lors de ses deux campagnes présidentielles.

À lire aussi
Jade, Julien Clerc et Eric Dussart Eric Dussart
Julien Clerc : "Nicolas Sarkozy est le contraire de ce que certaines personnes pensent"

Ou encore sur son retour et son affirmation qu'il a "changé" après son retour sur le devant de la scène politique.

Une constante tout de même. Les twittos semblent imaginer un bien mauvais accent anglais à l'ancien président, notamment lorsqu'ils écrivent "Jézède" au lieu de Jay-Z. Toujours avec humour. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Jay Z Humour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants