C'est avec émotion que Samuel le Bihan a fait la promotion de son premier livre, Un bonheur que je ne souhaite à personne, dimanche 2 septembre, sur le plateau de Vivement dimanche, animé par Michel Drucker.
Ce premier roman de l'acteur de 52 ans fait écho à son expérience. Papa de trois enfants, sa petite Angie, 7 ans, souffre d'autisme. Il s'est d'ailleurs confié, une larme à l’œil, sur cette maladie.
"Je connais ce problème de près parce qu'il se trouve que ma fille est autiste. Et je n'étais pas capable d'en parler, de témoigner de ma vie personnelle, parce que je trouve que je suis plutôt chanceux, hélas, dans mon parcours : j'ai de la chance d'avoir un très bon réseau, d'être très vite aidé".
Très impliqué dans les associations, il évoque, dans ce roman, la difficulté qu'ont les mères à se battre en faveur de leur enfant souffrant de cette maladie. À travers ce roman, Samuel le Bihan préfère montrer le combat des associations et des personnes qui améliorent la vie des autistes au quotidien. "Je voulais parler de ces femmes que j'ai rencontrées, qui ont monté des associations, qui ont fait avancé la France, qui ont fait avancé les choses".
Le livre de Samuel le Bihan sortira le 31 octobre prochain.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.