Le plateau de Rising Star a accueillie une candidate d'exception jeudi 9 octobre, en la personne de Sheila Raye Charles. Fille du mythique pianiste d'Atlantic records, la chanteuse a crevé l'écran en reprenant l'un des titres les plus emblématiques de son père : Georgia.
Sheila Raye Charles a largement conquis les internautes, qui ont voté à 87% pour elle pour que le mur se lève. Les quatre jurés ont également tous été séduits, à commencer par Cathy Guetta. "Elle apporte la spiritualité des chanteuses d'églises", a estimé l'ex-femme du célèbre DJ français. "Ne retourne pas aux États-Unis, reste avec nous en France", lui lance-t-elle en Anglais.
Georgia est l'un des titres phares de Ray Charles. Le morceau est devenu l'hymne de l'État du même nom, d'où est originaire le jazzman. C'est là-bas qu'il refusa de donner un concert à la fin des années 1950, lorsqu'il apprit que la ségrégation serait appliquée dans la salle de concert. Le film Ray, avec Jamie Foxx, retrace cet épisode.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte