1 min de lecture Philippines

Retenu aux Philippines, Chris Brown jure qu'il est innocent

Le chanteur de R&B américain Chris Brown est retenu aux Philippines où il est accusé d'escroquerie par une secte chrétienne.

Chris Brown en concert à Haïti le 26 juin 2015.
Chris Brown en concert à Haïti le 26 juin 2015. Crédit : HECTOR RETAMAL / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Il crie au scandale. "Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui se passe? Je sais pas. Je découvre les titres de presse. C'est quoi ce bordel?", lance, entre autres amabilités, Chris Brown dans une courte vidéo, qui semble avoir été supprimée de son compte officiel Instagram. Cet accès de colère est compréhensible. Accusé d'escroquerie par une secte chrétienne,le chanteur de R&B américain est retenu aux Philippines, où il a donné un concert mardi soir à Manille.

Alors qu'il devait repartir à bord de son jet privé, l'influente organisation  religieuse conservatrice, Iglesia ni Cristo (Église du Christ), a saisi la justice afin de l'empêcher de quitter le territoire. Évoquant des "manœuvres frauduleuses", la secte affirme que le chanteur ne s'est pas présenté à un concert qu'il devait donner pour ses fidèles le 31 décembre 2014 au Philippine Arena, le plus grand stade couvert du pays dont elle est propriétaire. "Nous apprécierions toute aide que vous pouvez nous fournir ... (contre) les producteurs et les talents qui emploient de telles manœuvres frauduleuses pour obtenir de l'argent auprès d'entreprises légitimes dans le pays", a écrit Glicerio Santos, d'Iglesia ni Cristo, dans une lettre au ministère de la Justice.

L'ex de Rihanna explique qu'il n'avait pas pu s'y rendre car à cette époque il avait perdu son passeport
. Le ministère de la Justice exige de lui qu'il apporte la preuve de ses affirmations avant d'être autorisé à s'envoler. Interrogé par l'AFP, le bureau de l'Immigration a démenti des informations de la presse américaine selon lesquelles l'artiste avait déjà quitté les Philippines pour Hong Kong.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Philippines Chris Brown People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants