1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Quand Roger Moore était l’invité des "Grosses Têtes" sur RTL
2 min de lecture

Quand Roger Moore était l’invité des "Grosses Têtes" sur RTL

REPLAY - Roger Moore est décédé ce mardi 23 mai. Cinq ans plus tôt, il était venu répondre aux questions décalées de Philippe Bouvard sur RTL.

Philippe Bouvard & Roger Moore
Philippe Bouvard & Roger Moore
Marie de Fournas

Octobre 2012, Philippe Bouvard reçoit un invité de marque dans Les Grosses Têtes. Le célèbre acteur Roger Moore a accepté de venir passer une vingtaine de minutes à l’antenne de RTL. S’il ne connaît pas un mot de français (seulement quelques chiffres), celui qui a interprété sept fois le rôle de James Bond au cinéma se dit prêt à répondre à absolument toutes les questions de l’animateur. "Mais je mentirai", précise-t-il en riant. Le ton est donné, l’entretien se déroulera sous le signe du rire presque exclusivement.

Ainsi, quand Philippe Bouvard lui demande si James Bonde aurait pu faire autre chose que boire du champagne et flirter avec des jolies filles, l’intéressé répond du tac au tac : "Oui ! Il aurait pu aller jusqu’au bout". Même esprit quand on lui demande s’il a déjà effectué lui-même quelques cascades : "Seulement les scènes d’amour." 

Je suis homosexuel, j’ai quatre femmes pour le prouver

Roger Moore

Pour rester dans cet esprit coquin qui plaît à l’acteur, l’animateur radio lui demande alors si son rôle lui a permis d’accentuer son succès avec la gente féminine. À la surprise générale, Roger Moore lance sans sourciller : "Non car je suis homosexuel", avant de préciser "j’ai quatre femmes pour le prouver et six petits enfants !"

L’acteur mondialement connu est aussi revenu sur l’un des plus gros échecs de sa carrière : une tentative de one man show. Une catastrophe qui n’aurait duré que trois nuits de suite. "Le public a petit à petit cessé de sourire, on entendait une mouche voler, raconte-t-il sans complexe. Je ne sais pas jouer d’instrument de musique, je ne danse pas, je ne chante pas, alors tout ce que j’ai pu faire, c’est présenter l’interprète suivant".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte