1 min de lecture
Damian Lewis dans "Wolf Hall" ce jeudi soir sur "Arte"
Crédit : BBC
Il y a 4 séries ce jeudi soir et c'est celle d'Arte qui retient l'attention alors qu'elle n'est sans doute pas la plus grand public. Personne n'attendait rien de ce feuilleton de la BBC racontant l'ascension de Thomas Cromwell, fils de forgeron devenu conseiller du roi Henri VIII, et qu'on suit depuis la disgrâce du cardinal Wolsey dont il est l'avocat, jusqu'à la décapitation de la reine Anne Boleyn, sa meilleure ennemie. Au départ, le cardinal Wolsey n'avait pas vu le danger.
Il a tort de confondre passion et passade. Anne Boleyn va savoir se faire désirer. Dans Wolf Hall, il n'y a ni sang ni sexe, c'est filmé comme s'il y avait une équipe de tournage sur place en 1530, et Cromwell, considéré jadis comme un calculateur froid, apparaît fascinant face à Henri VIII joué par Damian Lewis, de Homeland avec aussi Mathieu Amalric. Wolf Hall a obtenu un succès mondial, et le golden globe de la meilleure série.
Et ceux qui n'aiment pas les fictions se consoleront avec Des paroles et des actes sur France 2. Toujours présenté par David Pujadas, alors que Delphine Ernotte pense à la refonte des programmes. Elle aurait vu entre autres Harry Rozelmak, ça n'a pour l'instant rien donné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte