À la télé ce mardi 9 février : le documentaire Détenues à 23h, sur France 2 qui plonge dans le quotidien de femmes condamnées à de lourdes peines. Pendant un an, Marie Drucker la réalisatrice a suivi quatre femmes âgées de 30 à 60 ans. Françoise, Betty font partie de ces détenues qu'on suit dans leur vie en prison où elles tentent de vivre, survivre. Des portraits croisés de femmes qui ont une double peine : la souffrance d'être enfermées et celle d'avoir tué. Elles témoignent à visage découvert et livrent un documentaire poignant.
Détenues est une véritable immersion dans le milieu carcéral. Entre les couloirs, les cellules, ces femmes tentent de se reconstruire et de garder un lien avec leurs proches. Toutes sont à visage à découvert, une exclusivité par rapport aux autres films consacrés aux femmes en prison. Chacune des 4 détenues du documentaire a son caractère et ses peurs, mais toutes assument ce qu'elles ont fait. Un documentaire réaliste qui raconte sans voix-off le quotidien de ces femmes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.