En Direct
1 min de lecture
"La smala s'en mêle" a commencé en 2012 sur France 2
Crédit : Aurélien Faidy / France 2
Ce 18 mai sur France 2, c'est le clap de fin La Smala s'en mêle, née en 2012. Avec un épisode par an, cette série est surtout la preuve vivante que les critiques médias jugent la télé en se croyant dispensé de la regarder. Ils ont, par exemple, toujours jugé les fictions françaises frileuses, affirmant qu'en France, on n'ose jamais les thèmes non-conventionnels, alors que France 2 diffusait déjà cette smala pour le moins originale.
Dans La Smala s'en mêle, on découvre en effet une femme, Isabelle (Michèle Bernier), bourgeoise accomplie abandonnée du jour au lendemain par son mari avec 3 enfants, dont 2 adoptifs. Elle doit chercher du travail à 45 ans et trouve finalement un emploi dans une entreprise de pompes funèbres. Amie d'une prostituée qu'elle voulait sortir du trottoir, Isabelle part diriger une escouade qui soulage les veufs et les veuves dans tous les sens du terme. Pour des espèces sonnantes et trébuchantes qui vont les faire trébucher.
Aujourd'hui, notre héroïne est mariée à son associé Franck, sa copine culottée (et souvent déculottée) est toujours son amie, mais cette famille recomposée ne va pas tarder à se décomposer avec l'arrivée de la vraie fille du mari d'Isabelle. Cela va d'autant plus être tendu qu'Isabelle perd un enfant en forêt alors qu'elle accompagne un groupe scolaire et se trompe de mort à la morgue... Rendez-vous à 21 heures sur France 2.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte