1 min de lecture Programme TV

Programme TV : ce soir, "Bébés volés" et "Dans la tête des SS"

La soirée du 4 avril est marquée par la diffusion d'un téléfilm sur l'Espagne franquiste mais aussi d'un reportage historique sur les SS lors de la Seconde Guerre mondiale.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Programme TV : ce soir, "Bébés volés" et "Dans la tête des SS" Crédit Image : Nathalie Guyon | Crédit Média : Isabelle Morini-Bosc | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc Journaliste RTL

Pour cette soirée du mercredi 4 avril, les téléspectateurs ont rendez-vous avec l'Histoire. On retrouve notamment Bébés volés sur France 2, un bon téléfilm sur ces enfants de l'Espagne franquiste, volés à leurs mères et revendus à des familles en attente d'adoption. La  comédienne Sandrine Bonnaire est convaincante en quadragénaire, qui découvre que l'enfant supposé mort-né dont elle a accouché 16 ans plus tôt est en réalité bien vivant.

Le coup de cœur de la soirée va pour le documentaire Dans la tête des SS diffusé sur France 3. On croyait avoir tout vu avec un reportage récent sur des SS repentis expliquant leur endoctrinement du berceau à l'âge adulte, les nazis se substituant à leurs familles. Ceux-là avaient découvert en 1945 à quel point ils avaient été manipulés. Mais le documentaire de ce soir montre cette fois la force de l'antisémitisme. L'équipe du film a retrouvé et recueilli les témoignages de plusieurs SS nés dans les années 20.

Dans un ton plus joyeux, on retrouve aussi la suite de Grey's Anatomy sur TF1. Cette série, c'est une omelette norvégienne : on fait souffler le chaud et le froid, le dramatique côtoie l'anecdotique. De nouveaux épisodes sont à retrouver ce soir dès 21 heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Programme TV Télévision Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants