1 min de lecture Prince

Prince : une amie évoque le malaise du chanteur dans un avion peu avant sa mort

Le chanteur, mort le 21 avril, s'était effondré dans son avion, contraint d'atterrir en urgence.

Prince sur la scène de l'Allphones Arena à Sydney en mai 2012
Prince sur la scène de l'Allphones Arena à Sydney en mai 2012 Crédit : AP Images/AP/SIPA
Julien Absalon
Julien Absalon
et AFP

Peu avant son décès, survenu le 21 avril dernier à cause d'une overdose d'opiacés, Prince n'était pas au mieux. Dans une interview publiée mardi 21 juin par le New York Times, l'une de ses proches, la chanteuse Judith Hill, raconte comment l'icône de la pop a été victime d'un malaise dans son avion, seulement six jours avant sa mort. C'est cet événement qui avait conduit à l'atterrissage d'urgence qui avait été évoqué après le décès mais dont les circonstances n'avaient jamais été dévoilées.

La scène se déroule vers 1 heure du matin dans le jet privé de Prince, de retour d'un concert. Judith Hill, connue pour avoir été une candidate de The Voice aux États-Unis, partage son dîner avec le "Kid de Minneapolis", qui l'a prise sous son aile. Mais c'est alors que "ses yeux se sont fixés", se souvient-elle. Soudainement, il perd conscience et s'effondre sur la table devant lui. Elle crie "Prince", le secoue, mais il ne revient pas à lui.

"Heureusement, j'étais en train de regarder son visage. [...] Nous savions que c'était une question de temps. Il fallait atterrir", poursuit la jeune femme de 32 ans. "Nous n'avions rien dans l'avion pour l'aider". Finalement, l'avion se pose en urgence dans l'Illinois, mais Prince est déjà réveillé. "Je pensais qu'il était parti", assure Judith Hill au journal.

Après la mort de son mentor, la chanteuse avait écrit sur Twitter : "Je suis effrayée, je me sens toute seule". Le fantasque artiste, qui défiait les conventions dans sa manière de sortir ses albums, avait aussi envoyé l'an dernier aux médias un téléchargement gratuit du premier album de la chanteuse de R&B, enregistré chez lui à Paisley Park. Selon lui, Judith Hill sera l'une des prochaines stars de la musique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prince People Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783805875
Prince : une amie évoque le malaise du chanteur dans un avion peu avant sa mort
Prince : une amie évoque le malaise du chanteur dans un avion peu avant sa mort
Le chanteur, mort le 21 avril, s'était effondré dans son avion, contraint d'atterrir en urgence.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/prince-une-amie-evoque-le-malaise-du-chanteur-dans-un-avion-peu-avant-sa-mort-7783805875
2016-06-23 08:12:33
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4f-2ZH4GHOnT9GxMiKQQfg/330v220-2/online/image/2016/0422/7782940690_prince-sur-la-scene-de-l-allphones-arena-a-sydney-en-mai-2012.jpg