2 min de lecture

Pourquoi JK Rowling s'est moquée d'Emma Watson, après une interview virale de l'actrice

Emma Watson s'est récemment exprimée sur sa relation tendue avec JK Rowling, l'autrice de la saga "Harry Potter". Reconnaissante pour l'impact de Rowling sur sa carrière, l'actrice a déploré que le dialogue soit rompu entre elles. La romancière ne s'est pas privée de lui répondre.

JK Rowling et Emma Watson

Crédit : Montage RTL/AFP

Eléonore Aparicio

La réconciliation n'aura pas lieu. Lors d'une récente interview Emma Watson, qui a incarné pendant une dizaine d'années Hermione Granger, s'est confiée sur sa relation avec JK Rowling, l'auteur de la saga Harry Potter. Il y a cinq ans, la romancière publiait une série de tweets à caractère homophobe.


Emma Watson s'était alors opposée à ces propos. "Les personnes transgenres sont celles qu'elles disent être et méritent de vivre leur vie sans être constamment remises en question ou sans qu'on leur dise qu'elles ne sont pas celles qu'elles affirment être", avait-elle répondu sur X. Une prise de position vécue comme une trahison par la créatrice de l'univers Harry Potter.

Au micro de Jay Shetty, le 24 septembre, l'actrice a assuré qu'elle était reconnaissante pour le rôle que JK Rowling avait joué dans sa vie et gardait de l'affection pour elle. "Je ne crois vraiment pas que le fait d'avoir vécu cette expérience et d'avoir l'amour, le soutien et les opinions que j'ai, signifie que je ne peux pas et que je n'apprécie pas Jo et la personne avec laquelle j'ai eu des expériences personnelles", a-t-elle confié. 

Un dialogue définitivement rompu

Selon les dires de l'actrice, tout dialogue aurait été rompu depuis cet épisode. "Je pense que ce qui me dérange le plus, c'est qu'aucune conversation n'a jamais été possible. Je souhaite de tout cœur que les personnes qui ne partagent pas mon opinion m'aiment, et j'espère pouvoir continuer à aimer les personnes avec lesquelles je ne partage pas nécessairement la même opinion", a-t-elle expliqué dans cette interview. 

À lire aussi

Une main tendue que l'auteure de la saga n'a pas souhaitée saisir. À l'inverse, la romancière a récemment repartagé une vidéo parodique de l'humoriste Intel Lady, une imitatrice qui a repris l'interview d'Emma Watson de manière sarcastique. 

"Je n’oublierai jamais cette opportunité qu’elle m’a donnée, elle a vu quelque chose de si spécial en moi, si bien qu’elle a su qu’il fallait me faire venir dans son univers et je lui serai toujours reconnaissante, mais en même temps, je suis d’accord et je soutiens toutes les personnes qui lui souhaitent le pire et qu’ils veulent qu’elle meurt, oui, ces deux choses peuvent exister au même moment, c’est pour ça que j’aime ce monde si artistique et divers dans lequel on vit !", déclame-t-elle dans son sketch. 

"Je suis là pour toutes les parodies !", a commenté JK Rowling visiblement amusée par la vidéo d'Intel Lady. "Il est assez extraordinaire de voir combien de personnes pensent qu'un crocodile vous sera tellement reconnaissant de lui avoir donné de la viande rouge pendant des années qu'il vous laissera partir sans vous faire de mal lorsque vous déciderez de faire une pause", a-t-elle écrit dans un autre post, faisant clairement allusion à l'interview d'Emma Watson. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte