C'est au tout début de sa carrière, alors qu'il n'a que 18 ans, que David Robert Jones décide de se choisir un nom de scène. À l'époque, il commence à collaborer avec différents groupes. Il veut éviter toute confusion avec un autre musicien en vogue qui porte le même nom de famille que lui. Il s'agit du leader du groupe pop-rock The Monkeys. Ce changement de nom de scène va se faire officiellement le 16 septembre 1965. Son choix va se porter vers Bowie, en référence à une sorte de couteau. Ce couteau Bowie a été popularisé en 1830 par un héros de la conquête de l'Ouest, un certain James Bowie. Cette lame est notamment utilisée par Sylvester Stallone dans Rambo (image ci-dessous) ou par Paul Hogan dans Crocodile Dundee.
Le chanteur voue une fascination pour ce couteau car, disait-il, "il coupe des deux côtés". Une fascination telle que sa femme, Iman, s'est fait tatouer un couteau Bowie sur la cheville en hommage à David.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte