1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Dominique Besnehard: "Cyrille Eldin a piqué les idées de Yann Barthès"
1 min de lecture

Dominique Besnehard: "Cyrille Eldin a piqué les idées de Yann Barthès"

REPLAY - Le producteur revient avec sévérité sur le rôle des émissions satiriques à la télévision. Il s'exprime également sur les programmes télé de la semaine à venir.

Jade, Dominique Besnehard, Eric Dussart
Jade, Dominique Besnehard, Eric Dussart
BESNEHARD: ROYAL EST PLUS ACTRICE QUE POLITIQUE
02:01
Polanski écarté des César: "C'est honteux" s'exclame Dominique Besnehard
01:35
BESNEHARD SE MOQUE DE FILLON
00:50
Dominique Besnehard vote Valls et tacle Hamon
01:16
Le plateau TV de D.Besnehard
04:02
Le carnet de notes de D.Besnehard
07:31
On refait l'invité avec D.Besnehard
04:03
Le juke box avec D.Besnehard
05:50
l'intégrale d'On fait la télé avec D.Besnehard
25:37

Hier Dominique Besnehard fustigeait la télé-réalité dans On refait la télé. Aujourd'hui, c'est la réalité qui rattrape celui qu'il admire, et qui a été contraint de renoncer à la Présidence des César à cause de la pression des féministes, Roman Polanski. "C'est honteux. C'est un débat périmé. Il a payé", s'offusque-t-il, insistant sur le grand talent de celui à qui il a permis de trouver l'amour avec Emmanuelle Seigner: "C'est un des meilleurs cinéastes du monde", avant de regretter sa décision: "Moi, je n'aurais pas capitulé". 

Côté télé, c'est l'infotainment qui en prend pour son grade. Et notamment les émissions de Cyrille Eldin ou de Yann Barthès. "Ils désacralisent la politique. Eldin est très bon acteur il ferait mieux de le rester, même si j'ai de la sympathie pour lui", explique-t-il. Concernant le second, le producteur de 10% est moins sévère: "Yann Barthès est très doué. Les deux se ressemblent sauf qu'il y en a un qui a piqué les idées de l'autre", avant de conclure: "Mais tout cela est un peu démodé."

Déjà engagé en politique pour la Présidentielle de 2007, Dominique Besnehard déclare au micro d'Eric Dussart et Jade soutenir Manuel Valls pour la primaire de ce soir, qualifiant le programme de Benoît Hamon d'utopique. Il en profite pour tacler Ségolène Royal "plus actrice que politique" et se moquer de François Fillon. Des propos "bonus" à retrouver en vidéo ci-dessous.

Rendez-vous dès 13H30 pour On fait la télé avec Eric Dussart et Jade et 14H pour le replay.

À lire aussi

Bon dimanche à l'écoute de la télé sur RTL !

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/