Mardi 5 mai, les ménages français ont semblé choqués. La série Plus belle la vie a diffusé, dans les dernières minutes de son épisode, une séquence dans laquelle on peut voir les personnages prendre du poppers avant d'engager un prémisse de scène de sexe à 3.
Marine, la surveillante du lycée Vincent Scotto invite Stéphane Prieur, l'infirmier addict au sexe, à l'hôtel Céleste, à s'adonner à ce qui est communément appelé "un plan à 3" et à consommer du poppers, un vasodilatateur psychoactif en vente libre.
La mention "interdit aux moins de 10 ans" n'a pas suffi à contenir la vague de chocs sur les réseaux sociaux, après la diffusion de l'épisode. La partie de jambes en l'air a été mal digérée par le public. Il faut dire que Plus belle la vie est diffusée sur une chaîne nationale à une heure de grande écoute.
Contactée par Télé-Loisirs, France 3 a réagi à la polémique : "Plus belle la vie a toujours abordé des sujets de société, sans tabou. Cela fait partie d'une arche dramatique autour d'un personnage, comme toujours dans la série, et il se trouve qu'il est 'destroy', qu'il a des addictions dont une au sexe."
La chaîne comprends que les fans aient pu être choqués mais a tenté de rassurer son audimat : "On ne laisse jamais une telle situation en plan. Il y a toujours des propositions dans les jours qui suivent pour sensibiliser le public aux dangers de ce qui est montré."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte