Will Smith, Lenny Kravitz, Benjamin Biolay ou même Johnny Halliday : nombreux sont les musiciens ayant entamé une carrière d'acteur, avec plus ou moins de succès. Mais il arrive également que certains acteurs de séries laissent libre cours à leurs envies musicales, souvent par passion. Ces comédiens, connus pour leur incarnation d'un personnage emblématique, mettent un peu de leur rôle dans leurs chansons et un peu de leur passion pour la musique dans leur jeu d'acteur. Voici 6 comédiens devenus musiciens.
Il fut l'interprète de Hank Moody dans Californication et de Fox Mulder dans X-Files : David Duchovny sortira son premier album le 12 mai. Un "rêve devenu réalité" pour l'acteur. Il évolue dans un style pop-folk qu'il compare lui-même dans NME à Wilco ou R.E.M. Les paroles de Hell Or Highwater, le premier single, rappellent son personnage dans Californication, un écrivain à la vie chaotique pourtant terriblement attachant. Pour Duchovny, la musique, "c'est comme jouer la comédie. Pas besoin d'être parfait tout le temps - il y a plein de prises".
Hugh Laurie est associé à son rôle de Gregory House, le personnage titre de Dr House, pour lequel il était l'un des acteurs de télévision les mieux payés. Au cours de la série, le comédien dévoile plusieurs fois ses talents de musicien en jouant du piano, son instrument de prédilection. Il a sorti deux albums chez Warner Bros, dont le dernier, Didn't It Rain, est sorti en mai 2013. Laurie est également membre du groupe caritatif Band From TV, composé d'acteurs de séries télévisées.
Le comédien, découvert dans Alerte à Malibu au côté de Pamela Anderson, est revenu en France pour sortir un album en 1997, emmené par le single Should I Leave. Outre Alerte à Malibu et Melrose Place, David Charvet joue dans quelques téléfilms et participe à La Ferme Célébrités 3 en Afrique en 2010. La même année, il sort son dernier single Swim With The Birds, malgré un dernier album Leap of Faith datant seulement de 2004. Depuis, c'est le silence radio.
Plusieurs acteurs figurant dans la série Game of Thrones se sont déjà essayés à la musique. Netalia Tena, la sauvageonne voyageant avec Bran dans le programme de HBO, était dernièrement aux Transmusicales de Rennes avec son groupe Molotov Jukebox. Kristian Nairn, l'interprète du géant Hodor, s'est lui lancé dans la tournée Rave of Thrones, dans laquelle il officie comme DJ. Enfin, Jerome Flynn, l'interprète de Bronn, avait été membre du duo anglais kitsch Robson & Jerome, après des petits rôles dans des séries britanniques au début des années 90.
L'acteur, au casting de quelques séries emblématiques du petit écran dans les années 80 et 90 (Les Feux de l'Amour, K-2000, Alerte à Malibu) est aussi chanteur. Récemment, il a affolé la toile avec le clip volontairement kitsch de True Survivor, conçu pour faire la promotion d'un court métrage intitulé Kung Fury. L'acteur a une longue carrière de chanteur derrière lui. Dans un épisode de K-2000 datant de 1984, le personnage de David Hasselhoff devenait leader d'un groupe de rock, permettant à l'acteur de placer 3 chansons de son premier album au cours de l'épisode.
L'interprète de Troy dans Community avait quitté la série de NBC en 2013, officiellement pour prendre du temps seul. Mais son départ lui a permis de mieux se consacrer à sa carrière musicale. Son deuxième album studio Because The Internet, publié peu après sa démission de la série, a été nommé pour deux Grammy Awards en 2014. Ses talents de rappeur ont souvent été mis à contribution dans Community, notamment pour un rap consacré au père noël.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte