1 min de lecture

Pierre Richard a refusé de jouer avec Louis de Funès

VIDÉO - Pierre Richard, bientôt au théâtre avec "Petit éloge de la nuit", devait jouer dans "L'aile ou la cuisse" avec Louis de Funès. Découvrez pourquoi le comédien a refusé le rôle incarné finalement par Coluche. Pierre Richard est l'invité de Stéphane Bern le 27 mai 2019.

Pierre Richard et Stéphane Bern

Crédit : Germain Sastre

Pierre Richard a refusé de jouer avec Louis de Funès

00:01:45

Pierre Richard dans A La Bonne Heure !

01:00:58

Pierre Richard dans A La Bonne Heure !

01:00:58

Germain Sastre

Inoubliable dans les films de Francis Veber et Gérard Oury (La chèvre, Le grand blond avec une chaussure noireLes fugitifs), Pierre Richard revient au théâtre avec le spectacle Petit éloge de la nuit, sur la scène de La Scala (Paris) à partir du 06 juin prochain.

Inspiré du livre d'Ingrid Astier publié en 2014, le comédien de 84 ans avait créé ce seul-en-scène au théâtre du Rond-Point en 2017. Mise en scène par Gérald Garutti, la pièce fait aussi appel aux poèmes de grands auteurs : Pablo Neruda, Robert Desnos, Charles Baudelaire ou encore Edgar Poe. Une formidable rêverie poétique, loin des rôles burlesques qui ont fait le succès du "Grand blond", et qui va surprendre ses admirateurs.

Pierre Richard dans "Petit éloge de la nuit" sur la scène de la Scala

Crédit :

Petit Éloge de la nuit c'est une échappée belle aux teintes de Magritte, une ode à la beauté nocturne écrite par Ingrid Astier dont les romans noirs ont séduit un vaste public. Pierre Richard invite ici le spectateur à le rejoindre dans son royaume du for intérieur et des constellations infinies. Intime, innocent, fraternel, un spectacle bouleversant.

Découvrez la bande-annonce du spectacle ci-dessous...

À lire aussi

Petit éloge de la nuit d'Ingrid Astier, à La Scala (Paris) du 06 au 30 juin 2019. Représentations du mardi au samedi à 21h. Matinée le dimanche à 17h.

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Cyprien Cini, Eric Dussart et Patrice Carmouze.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte