2 min de lecture Deauville

PHOTOS - Festival de Deauville : les stars attendues

Jessica Chastain, Pierce Brosnan, Will Ferrell et de nombreuses stars anglo-saxonnes fouleront les Planches du festival du cinéma américain de Deauville du 5 au 14 septembre.

Mike Jagger présentera le biopic sur James Brown au festival de Deauville Crédits : Dave Hogan | Date : 07/11/2013
11 >
Mike Jagger présentera le biopic sur James Brown au festival de Deauville Crédits : Dave Hogan | Date : 07/11/2013
La 40e édition du festival de Deauville rend hommage à la carrière de Jessica Chastain Crédits : AFP | Date : 04/09/2014
Woody Allen pourrait venir fouler les Planches de Deauville pour présenter son nouveau film Crédits : AFP | Date : 04/09/2014
Colin Firth et Emma Stone, les acteurs principaux de "Magic in the Moonlight" pourraient accompagner Woody Allen Crédits : AFP | Date : 04/09/2014
¨Le festival du film américain rendra hommage à John McTiernan, le réalisateur de "Piège de cristal" Crédits : AFP | Date : 04/09/2014
Deauville honorera également l'acteur des "Affranchis", Ray Liotta... Crédits : AFP | Date : 04/09/2014
... Et aussi le comique Will Ferrell Crédits : AFP | Date : 04/09/2014
Pierce Brosnan présentera son nouveau film, "November Man", sur les Planches... Crédits : AFP | Date : 04/09/2014
De même, la jeune actrice Shailene Woodley, en compétition à Deauville, pourrait venir en personne Crédits : AFP | Date : 04/09/2014
Vincent Lindon viendra au festival en tant que membre du jury Date : 04/09/2014
Comme Vincent Lindon, Emmanuelle Béart fait partie du jury présidé par Costa-Gavras Date : 04/09/2014
1/1
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Pour ses 40 ans, Deauville s'offre le meilleur d'Hollywood. L'actrice Jessica Chastain (Zero Dark Thirty), le comédien Will Ferrell (L'Incroyable Destin de Harold Crick), l'acteur Ray Liotta (Les Affranchis), John McTiernan, réalisateur de Piège de Cristal défileront du 5 au 14 septembre lors du festival du cinéma américain.

Le festival avait caressé l'espoir, pour cet anniversaire marquant, de pouvoir accueillir James Cameron, en lui rendant un hommage. Mais le champion du monde du box-office mondial avec Avatar et Titanic, occupé à travailler sur la suite d'Avatar, n'a pas trouvé le temps de venir.

Les festivaliers pourront se consoler avec la présence de Pierce Brosnan. L'Irlando-américain présentera son nouveau film à Deauville The November Man. Il sera diffusé en avant-première le 11 septembre. Lors de son passage, l'inoubliable interprète de James Bond côtoiera un jury cinq étoiles.

>
The November Man Official Trailer #1 (2014) - Pierce Brosnan Movie HD

Un jury "dream team"

La "dream team" de ce 40e festival de Deauville est composé des jurés Vincent Lindon et Emmanuelle Béart, des réalisateurs Jean-Pierre Jeunet, Claude Lelouch et André Téchiné, du président du Festival de Cannes Pierre Lescure ainsi que la chorégraphe Marie-Claude Pietragalla, la seule à n'avoir pas déjà présidé le festival. 

À lire aussi
Michel Hazanavicus, David Lowery et Joshua Z Weinstein au festival de Deauville le 9 septembre 2017 Cinéma
Festival de Deauville 2017 : "A Ghost story" aura marqué ce millésime

Pour d'autres, leur présence est attendue mais pas confirmée. Deauville accueillera la première projection du nouveau long-métrage de Woody Allen, Magic in the Moonlight. Un grand magicien de l'époque, interprété par l'acteur britannique Colin Firth tente de démasquer l'imposture d'une médium, jouée par Emma Stone. Tournée dans le sud de la France, la comédie romantique se déroule dans les années 1920. Le film sort en France le 22 octobre.

Shailene Woodley sur le tapis rouge ?

Shailene Woodley pourrait également fouler le tapis rouge. La jeune actrice de 22 ans a marqué les esprits dans The Descendant, Divergente et Nos étoiles contraires. Son nouveau film, White Bird, de Gregg Araki, figure en compétition officielle. Les fans auront donc de grandes chances de l'apercevoir en France.

>
White Bird in a Blizzard Official Trailer #1 (2014) - Shailene Woodley, Eva Green Movie HD

Son public a l'habitude de le voir sautillant en concert, guitare à la main. Mick Jagger. le chanteur des Rolling Stones assistera à la projection du biopic sur James Brown, Get on up, dont il est le co-producteur. Le film très attendu sera projeté le 12 septembre, probablement le jour le plus rock'n'roll du festival.

La rédaction vous recommande



  
 

Lire la suite
Deauville Cinéma People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants