Le grand projet de James Cameron avance. Le cinéaste s'est lancé dans la réalisation de trois suites des aventures de Avatar, quatre ans après la diffusion du premier volet. Les films seront diffusés chaque année à partir de 2016.
Défi majeur : Cameron écrit et réalise ces trois blockbusters en même temps, comme il le confirme lors d'une séance de questions-réponses sur le site Reddit.
"Le deuxième, troisième et quatrième film iront en pré-production simultanément. Il en sont d'ailleurs presque tous à ce stade en ce moment".
La planète de Pandora accueillera également de nouveaux habitants. "Nous sommes en train d'imaginer des créatures, des décors et des personnages que l'on retrouvera dans les trois films", a confié le réalisateur qui tournera entièrement la saga en 3D et en Nouvelle-Zélande.
Les scripts sont également bien avancés. "Nous devrions avoir terminé les trois scénarios dans, je dirais, six semaines", a confirmé James Cameron.
Contrairement au premier Avatar, qu'il avait écrit seul, le cinéaste a cette fois fait appel à quatre autres scénaristes : Josh Friedman, Amanda Silver, Shane Salerno et Rick Jaffa.
On ressent toujours de la pression, que ce soit un nouveau film ou une suite, lorsqu'il s'agit de divertir et impressionner un public
James Cameron
Malgré des moyens considérables et une solide équipe pour réaliser ces suites, James Cameron ressent une certaine pression. "On est toujours sous pression, que ce soit un nouveau film ou une suite, lorsqu'il s'agit de divertir et impressionner un public. J'ai connu cette pression toute ma carrière. Ce n'est pas nouveau."
Et d'ajouter : "La plus grande pression est d'enlever les passages que j'aime pour rendre la durée du film acceptable. Je n'ai pas eu de problème à trouver des choses nouvelles et merveilleuses à inclure dans le film".
Les suites "seront spectaculaires", affirmait en effet Cameron à RTL.
En septembre dernier, le site américain Latino Review annonçait la participation d'Arnold Schwarzenegger dans le rôle d'un méchant. Cette information avait bien vite été démentie par un responsable de la Fox.
James Cameron l'a confirmé à nouveau : non, Terminator ne sera pas dans Avatar. "Nous n'en avons pas parlé, et dans ces scénarios préparés ensemble, je ne vois pas un rôle qui lui serait approprié", a-t-il déclaré.
Avatar 2 sera dans les salles en décembre 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte