Le week-end de 11h30 à 12h30, Philippe Bouvard innove encore avec son édito interactif : Allo Bouvard, les auditeurs proposent un sujet et Philippe Bouvard s'occupe du reste avec sa culture et son expérience.
L'émission démarre avec une question d'Adrien : Peut-on réussir dans le spectacle et en politique sous n'importe quel nom ? Philippe Bouvard a son avis sur la question : "Je crois qu’au départ, Victor Hugo n’avait pas un nom d’écrivain connu. En revanche, Jeanne d’Arc devait avoir un bon imprésario." Sandrine et Philippe discuterons ensuite des chaînes d'informations en continu : sont-elles l'avenir de la télévision ? Autre sujet abordé : la mode des coaches ! Eric et Philippe dialogue ensemble sur cette mode des coaching divers et très variés. L'avis de Philippe sur ce thème est pour le moins rebondissant : "J’ai essayé deux fois avec une espagnole en maillot de bain qui me faisait jouer à la baballe et avec un prof de gym après lequel je devais courir dans mon jardin."
Danser sur un volcan - Espoirs et risques du XXIe siècle, le titre du livre de Nicolas Baverez est limpide. Publié aux éditions Albin Michel, ce livre a particulièrement retenu l'attention de Philippe Bouvard.
Voici un avant-goût :
L’État islamique peut-il être vaincu ?
La Russie de Poutine est-elle un adversaire ou un allié ? Est-il encore temps d’éviter la prochaine crise financière ?
La révolution numérique va-t-elle transformer le capitalisme ou dévaster la classe moyenne ? Quels sont les mécanismes qui ont permis le décollage économique de l’Afrique ?
Autant de questions qui déterminent notre avenir.
L’histoire s’est emballée. Elle est faite de ruptures et de violence, mais aussi de formidables progrès : la réduction de la pauvreté, le développement des pays émergents, la société ouverte, la transition énergétique, l’intelligence artificielle. De nouveaux continents émergent ; d’autres disparaissent.
Nous vivons à l’heure des disruptions, c’est-à-dire des événements imprévus et extrêmes. Elles fragilisent les États et les sociétés, rendant le monde beaucoup plus instable et dangereux. Elles déstabilisent les démocraties, laissant les dirigeants désemparés.
Oui, nous dansons sur un volcan !
Et l’humanité n’a que deux choix : l’effondrement ou l’adaptation aux révolutions en cours dans un monde où l’Occident, qui a perdu le monopole du leadership, doit se réinventer.
Dans la presse de cette semaine, Philippe nous parle entre autre d'un quotidien britannique qui ne publie que des bonnes nouvelles, des tablettes numériques qui investissent les écoles maternelles dès la rentrée et d'un couturier londonien qui fait défiler une femme à barbe !
Découvrez aujourd'hui le regard de Philippe Chevallier sur les manifestations des petits écoliers de maternelle.
Posez votre question à Philippe Bouvard
Retrouvez le compte Instagram d'Allo Bouvard
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte