1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Philip Seymour Hoffman : sa carrière en 5 films
2 min de lecture

Philip Seymour Hoffman : sa carrière en 5 films

VIDÉOS - Philip Seymour Hoffman a été retrouvé mort chez lui dimanche. Âgé de 46 ans, l'acteur américain bénéficiait d'une reconnaissance particulière depuis son Oscar en 2006. Retour sur sa carrière en 5 films.

Philip Seymour Hoffman.
Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière

Hollywood a perdu l'une de ses étoiles ce dimanche 2 février. L'acteur Philip Seymour Hoffman a été retrouvé mort chez lui à New-York.

Âgé de 46 ans, il était un comédien reconnu par ses pairs (Oscar du meilleur acteur en 2006) et par le public, toujours plus nombreux dans les salles pour voir ses films. Des frères Coen à Paul Thomas Anderson, il a tourné pour les plus grands. Retour sur la carrière de cet acteur.

"The big lebowski" (1998)

Le grand public a découvert Philip Seymour Hoffman dans Boogie Nights en 1997. Mais c'est un an plus tard, dans le film des frères CoenThe Big lebowski, qu'il va véritablement devenir connu. Il campait le rôle de Brandt, le fidèle maître de maison très dévoué de Jeffrey Lebowski.

"Truman Capote" (2006)

La consécration arrive en 2006 pour Philip Seymour Hoffman, lorsqu'il reçoit l'Oscar du meilleur acteur pour sa brillante interprétation de Truman Capote, dans le film du même nom. Le biopic sur la vie de l'auteur de Breakfast at Tiffany's avait eu un succès relatif à sa sortie en salle, avec 365.000 spectateurs en France et 27 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis

"Good Morning England" (2009)

À lire aussi

Changement d'ambiance. Après un rôle profond et torturé, Philip Seymour Hoffman passe à quelque chose de plus léger. Dans Good Morning England, réalisé par Richard Curtis, il joue "le Comte", un présentateur d'une radio pirate faisant la promotion du rock n'roll dans les années 1960.

"Les marches du pouvoir" (2009)

Sous la direction de Georges Clooney, Philip Seymour Hoffman joue au côté de dans Les marches du pouvoir. Il incarne Paul Zara, un communicant qui se démène pour emmener son candidat à la Maison Blanche pendant une campagne présidentielle.

"The Master" (2013)

Dans The Master, sorti il y a un an, Philip Seymour Hoffman retrouvait le réalisateur Paul Thomas Anderson. Il incarnait le personnage de Lancaster Dodd, un écrivain et scientifique, qui fait la rencontre de Freddie Quell, joué par Joaquin Phoenix.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte