1. Accueil
  2. Actu
  3. Les frères Coen encensés par les critiques américains
1 min de lecture

Les frères Coen encensés par les critiques américains

VIDÉO - Le dernier film de Joel et Ethan Coen, "Inside Llewyn Davis", a largement dominé la cérémonie de récompenses organisée samedi 4 janvier par la National Society of Film Critics.

Joel et Ethan Coen au ministère de la Culture, après avoir reçu les insignes de Commandeurs des Arts et des Lettres.
Joel et Ethan Coen au ministère de la Culture, après avoir reçu les insignes de Commandeurs des Arts et des Lettres.
Crédit : AFP / Lionel Bonaventure
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Les frères Coen ont survolé la cérémonie des National Society of Film Critics samedi soir, avec quatre récompenses, dont trois des plus prestigieuses.

Deux Français récompensés

Joel et Ethan Coen ont été désignés meilleurs réalisateurs par l'association des critiques américains, Inside llewyn Davis a remporté le prix du meilleur film et Oscar Isaac, qui incarne le personnage principal, a été élu meilleur acteur.

Le directeur de la photographie a également gagné dans sa catégorie. Il s'agit du Français Bruno Delbonnel, qui a notamment travaillé sur Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain.

Une autre Française a été récompensée : Julie Delpy. L'actrice a partagé le titre de meilleur scénariste avec Ethan Hawke et Richard Linklater, le réalisateur de Before Mignight.

Un avant-goût des Oscars

À écouter aussi

La soirée de la National Society of Film Critics fait partie de nombreuses cérémonies de récompenses à venir , dont les nominations seront dévoilées le 16 janvier.

En attendant, d'autres dates donneront un avant-goût des Oscars : le 12 janvier, avec les Golden Globes, et les 18 et 19 janvier, où les acteurs puis les producteurs américains récompenseront leurs pairs. Pour connaître qui remportera les statuettes cette année, il faudra attendre jusqu'au 2 mars.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/