"Hey @Pharrell, j'adore tes chansons. Si tu veux emprunter un riff, il suffit de demander", a écrit Alex Kapranos sur Twitter vendredi 31 janvier, interpellant le chanteur et producteur
Le leader de a accompagné son message du clip de Can't rely on you de Paloma Faith, une chanson écrite et produite par celui qui a prêté sa voix aux pour Get Lucky. Alex Kapranos l'accuse d'avoir emprunté des notes du tube Take me out, sorti par le groupe écossais en 2004.
Mais comme le rappellent plusieurs médias anglo-saxons, parmi lesquels Billboard ou Radio.com, Alex Kapranos n'a pas l'air d'en vouloir à son confrère. Il semble même plutôt plaisanter, et affirme qu'il espère que la chanson de Paloma Faith "sera un tube, une fois encore".
Ce n'est pas la première fois que Pharrell Williams, , est accusé d'utiliser des samples d'autres musiciens pour ses productions. Après la sortie de Blurred Lines de , derrière laquelle on retrouve encore Pharrell, la famille de Marvin Gaye l'a accusé de copier Got to give it up.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte