2 min de lecture Paul Walker

Paul Walker : sa fille poursuit Porsche pour sa mort "injuste"

Deux ans après la mort de son père dans un accident de voiture à bord d'un Porsche, la fille de Paul Walker a déposé une plainte contre la marque, persuadée que le véhicule est en partie responsable.

Paul Walker, 19 mars 2009.
Paul Walker, 19 mars 2009. Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Deux ans après la mort de son père, Meadow Walker cherche encore des réponses. La jeune fille de 16 ans a porté plainte lundi  28 septembre contre le constructeur automobile Porsche, rapporte le site de Deadline. C'est dans une voiture de cette marque que l'acteur Paul Walker a trouvé la mort en novembre 2013. Il n'était pas au volant. L'enquête a pointé du doigt la vitesse, 150 km/h, ce que la jeune fille conteste. Elle affirme que le véhicule roulait entre 100 et 115 km/h. 

Dans sa plainte, elle accuse directement Porsche et en particulier le "manque de stabilité du système électronique, des matériaux de construction faibles, les conduites de carburant et les ceintures de sécurité qui ont brisé les côtes et le bassin de Paul Walker." La ceinture l'aurait empêché de sortir du véhicule et les portières "manquent de solidité". 

Une voiture "dangereuse"

L'avocat californien de Meadow Walker conclut que la Porsche est une voiture "dangereuse" qui n'a "pas sa place sur les routes et aurait causé cette mort "injuste". La plainte a été déposée à Los Angeles.

La jeune fille tente de faire perdurer la mémoire de son père. Elle a récemment créé une fondation au nom de Paul Walker qui vise à protéger les océans. "Alors que je pensais à mon père, je me suis rappelée quelles étaient ses passions. Sa passion pour les océans et les espèces menacées, pour venir en aide aux gens et pour la bienveillance. J'ai voulu créer cette fondation pour partager cette facette de sa personnalité, pour faire connaître à tous ses qualités. Je suis extrêmement fière de lancer la fondation Paul Walker le jour de son anniversaire. Je pense que c'est la meilleure façon de lui rendre hommage'', a-t-elle écrit sur son compte Instagram. Meadow Walker a hérité de 25 millions de dollars à la mort de son père.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paul Walker Mort Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants