2 min de lecture

Pascal Praud dénonce "le politiquement correct qui dégouline" à la télé

VIDÉO - Emission polémique, recherche du buzz... Pascal Praud défend son programme "L'heure des pros" diffusé sur CNews face aux critiques dont il est victime.

Jade, Pascal Praud et Eric Dussart

Crédit : Germain Sastre

Pascal Praud dénonce "le politiquement correct qui dégouline à la télé"

00:03:14

Pascal Praud menacé de mort par un rappeur : Pourquoi il n'a pas porté plainte

00:01:17

Pascal Praud : "Les gens qui attaquent Alain Delon n'ont pas la racine carrée de son talent"

00:03:08

"Quotidien" : "Il y a une forme de malhonnêteté intellectuelle" selon Pascal Praud

00:02:46

Pascal Praud : "Je suis fasciné par François Mitterrand"

00:02:36

Pascal Praud refait la télé du 20 juin 2020

00:41:45

Pascal Praud refait la télé du 20 juin 2020

00:41:45

Germain Sastre

Tous les samedis, Jade, Eric Dussart et toute l'équipe de On Refait La Télé sont en direct de 11h30 à 12h30 sur RTL. Et ce samedi matin, Pascal Praud étaient leurs invités !

"L'heure des pros est une émission qui cherche la polémique !" Voilà une affirmation face à laquelle le journaliste a un avis tranché : "Pas du tout, je suis toujours frappé de ça !", s'étonne-t-il avant de continuer : "Cette année, le dernier buzz que j'ai eu c'était avec une jeune femme avocate, au mois de septembre".

Souvent critiqué sur ses prises de positions et ses échanges parfois spectaculaires sur CNews, Pascal Praud se défend : "Quand tu fais une interview, tu dois souvent te placer en contre parce que c'est plus efficace". Il rappelle aussi qu'il n'y a pas forcément de règle  : "Quand t'es avec [Claude] Lellouche, faut pas être en contre, quand t'es avec [Alain] Delon, faut pas être en contre, parce qu'il faut leur dire 'je t'aime'. D'ailleurs tu les invites parce que tu les aimes. Ça n'aurait pas de sens (...) En revanche, sur des sujets politiques, c'est différent", affirme-t-il.

Lorsqu'il a imaginé L'heure des pros, celui qui anime Les auditeurs ont la parole sur RTL explique avoir chercher à se différencier des autres présentateurs, tout en insufflant sa personnalité dans le programme : "Je ne suis pas [Yves] Calvi, je ne suis pas Anne-Elisabeth Lemoine qui fait du talk. Je ne suis pas C dans l'air, Caroline Roux. Je fais avec ma personnalité, avec mon passé, je suis au plus près de ce que je suis, moi. Alors, il y a des gens, je comprends qu'ils n'apprécient pas (...) Ce que j'essaye souvent de faire c'est de me mettre à la place des téléspectateurs, de poser les questions que se posent les téléspectateurs, d'être un relais parfois de ce que pense et dit le téléspectateur et d'éviter cette espèce de politiquement correct qui dégouline", affirme-t-il.

À écouter aussi

Retrouvez cette séquence en vidéo dans son intégralité ci-dessus...

Les coulisses de la télé

Enfin, RTL vous emmène également dans les coulisses de la télévision. Et cette semaine, c'est avec François Ouisse de Télé Loisirs !

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte