1 min de lecture

ONPC : "Il ne faut pas rigoler avec le documentaire", affirme Sandrine Bonnaire

L'actrice et réalisatrice Sandrine Bonnaire préside cette année l'Oeil d'Or. Le prix récompensant les documentaires au 70ème Festival de Cannes.

Sandrine Bonnaire était l'invitée de Laurent Ruquier dans ONPC

Crédit : Capture d'écran France 2

Valentine De Brye

Sandrine Bonnaire, préside cette année le jury de L'Oeil d'Or à Cannes. Un prix créé en 2015 qui permet de distinguer un documentaire, toutes sections confondues du festival. Pour Sandrine Bonnaire, le festival de Cannes "est utile" pour faire connaître des documentaires en France.

Le documentaire est-il devenu l'art le plus prestigieux du cinéma ? Pour Sandrine Bonnaire il est en tout cas "très important, car il ne faut pas rigoler avec le documentaire car il y a plus de responsabilités". L'objectivité est le rôle majeur du réalisateur de documentaire "car quand on est témoin, on reste à la bonne distance". 

Lorsqu'elle doit évoquer un souvenir à Cannes, Sandrine Bonnaire retient surtout "que quand Maurice Pialat est mort, il y a eu une projection de Sous le soleil de Satan en hommage et c'était une standing ovation".

RTL Girls et Bumble s’associent pour vous faire vivre le festival de Cannes. Pour rencontrer votre âme-sœur sur la Croisette ou ailleurs, téléchargez dès maintenant l’appli de rencontres qui donne le pouvoir aux femmes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info