1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "On n'est pas couché" : Charles Consigny fait sa première sur le plateau de Laurent Ruquier
1 min de lecture

"On n'est pas couché" : Charles Consigny fait sa première sur le plateau de Laurent Ruquier

REVUE DE TWEETS - Charles Consigny remplace Yann Moix pour épauler Christine Angot dans la nouvelle saison d'"On n'est pas couché".

Charles Consigny fait sa rentrée dans "On n'est pas couché"
Crédit : Capture d'écran France 2
La rédaction numérique de RTL

D'entrée de jeu, Charles Consigny assume son personnage dans On n'est pas couché : la droite bourgeoise. Une auto dérision qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes. Christine Angot s'est d'ailleurs étonnée de la sérénité du jeune chroniqueur : "L’année dernière, à sa place, j’avais un trac qu’il ne semble pas avoir", explique-t-elle a TV Magazine.

Mais passé le trait d'humour, le chroniqueur affiche un sérieux remarqué, et une clarté de prise de parole appréciée. Si certains l'ont trouvé timide pour sa première, l'éditorialiste du Point n'a pas non plus vraiment cherché la confrontation. 

Même si quelques sorties ont pu faire réagir Twitter. Notamment sa tentative de clash avortée avec Philippe Torreton, qui refuse de parler de politique. "Quand on a le courage d’écrire des chroniques dans L’Huma, on s’engage, sinon, on n’écrit pas", tente tout de même Charles Consigny.

Plus tard dans la soirée, alors que Boulevard des Airs vient de jouer sur le plateau de France 2, le chroniqueur de 29 ans, qui avoue adorer la variété française, va jusqu'à déclarer : "Pour moi, Joyce Jonathan, c’est la nouvelle Mylène Farmer!".

De quoi rappeler les interventions de son prédécesseur, que certains lui préfèrent. "Je regrette Yann Moix ! Consigny est un type odieux qui n'a pas le dixième de sa culture. Une caricature de mec de droite !", peut-on lire sur le Facebook de l'émission.


Pour la première de la saison, la rentrée d'On n'est pas couché s'est déroulée dans le calme. Au regret d’internautes, qui auraient souhaité voir Charles Consigny confronté à des invités plus caustiques.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte