1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Nuit de la déprime" : Nolwenn Leroy, Grégoire, Amel Bent au micro
1 min de lecture

"Nuit de la déprime" : Nolwenn Leroy, Grégoire, Amel Bent au micro

VIDÉOS - La "Nuit de la déprime" prend place à l'Olympia ce lundi 10 février. L'occasion de faire un "grand spectacle musical décalé", explique Raphaël Mezrahi. Au programme, chansons tristes, mouchoirs et charentaises.

La deuxième édition de la "Nuit de la déprime" à l'Olympia
Crédit : DR
La rédaction numérique de RTL

Et si les coups de blues, les chansons tristes et les mélodies larmoyantes ne restaient plus cantonnés à l'espace clôt d'une chambre ? C'est l'idée improbable de Raphaël Mezrahi qui propose pour la deuxième année consécutive la "Nuit de la déprime", à l'Olympia ce lundi 10 février.  

"L'idée est de réunir tous les artistes qui nous ont fait pleurer, pour mieux nous consoler de la dépression, avec leurs chansons les plus tristes et les plus émouvantes", explique-t-il à l'AFP. Pour résumé, la "Nuit de la déprime est surtout l'occasion de se moquer de nous-mêmes et de faire un grand spectacle musical décalé", ajoute-t-il.

Au programme musical de cette "Nuit de la déprime", des artistes de tous horizons comme la soprano Natalie Dessay, ou encore les chanteurs Michel Fugain et Nicoletta.

La nouvelle génération sera aussi présente à leurs côtés avec Grégoire, Thomas Dutronc, Cali, Nolwenn Leroy ou encore Amel Bent.

Le dress code de rigueur pour cette soirée qui met à l'honneur spleen et mélancolie est évidemment le noir. Le public est ainsi invité à porter "des tenues sombres et afficher les mines les plus tristes possibles".

À lire aussi

Les plus sensibles n'ont aucune crainte à avoir puisque des mouchoirs en papier seront distribués à l'entrée, ainsi que 2.500 paires de charentaises. Le spectacle sera "confort" ou ne sera pas, explique Raphaël Mezrahi.

Et pour les plus littéraires, les écrivains Raphaël Enthoven, Yann Quéfélec et Yann Moix feront des lectures, tristes, évidemment. Les bénéfices de la soirée seront reversés à l'Institut Founier contre le Cancer.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte