1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Nolwenn et le nouveau roman de Marc Levy ont marqué Twitter
2 min de lecture

Nolwenn et le nouveau roman de Marc Levy ont marqué Twitter

Les gazouillis des artistes et people, avec cette semaine : le nouvel album de Cali, la tournée acoustique de Nolwenn, le retour de Marc Levy et Gilles Jacob, l'ancien patron du Festival de Cannes qui hésite à perdre du poids.

Nolwenn Leroy a présenté sur Twitter l'affiche de sa tournée acoustique
Nolwenn Leroy a présenté sur Twitter l'affiche de sa tournée acoustique
Crédit : AFP / Dave Kotinsky
"Le tweet est permis" de ce mercredi 21 janvier.
04:07
Steven Bellery & La rédaction numérique de RTL

Un peu plus de deux ans après le magnifique Vernet-les-bains, le chanteur Cali peaufine actuellement son sixième album studio. Un disque intitulé L'âge d'or qui sortira le 9 mars prochain. Et ce lundi 19 janvier, à 18 h 08, le chanteur tweete : "Une nouvelle chanson. J'espère que tout ça va vous plaire. Je vous embrasse.". Le premier extrait s'intitule La vie quoi !

Les chanteurs se mobilisent pour Charlie Hebdo. Grand Corps Malade ou encore le groupe Tryo ont dévoilé sur les réseaux sociaux des chansons inédites en hommage aux victimes. Et dimanche, à 20 h 26, Matthieu Chedid posté sur Twitter un titre inédit en réaction à l'attentat. "Comme un seul homme", a-t-il écrit, en reprenant le titre de cette chanson très réussie. 

Nolwenn sera absente des Enfoirés cette année, elle l'a expliqué sur les réseaux sociaux. En revanche, elle prépare son nouveau tour de chant. Mardi, à 18 h 55, Nolwenn Leroy poste : "J'ai le plaisir de vous présenter l'affiche de la tournée acoustique qui débutera le 5 mars prochain. Impatiente de vous retrouver, en toute intimité..." La photo, superbe, montre Nolwenn serrer contre elle un violon, son instrument de prédilection.

Marc Levy sera bientôt de retour dans les librairies. L'auteur l'a annoncé lui-même sur le réseau social, vendredi, à 18 h 53 : "Nouveau roman Elle et lui". En pièce jointe, la couverture du livre qui paraîtra le 5 février chez Robert Laffont. Marc Levy renoue avec la comédie romantique. On y retrouvera les personnages de Et si c'était vrai, son tout premier roman.Tirage initial : 350.000 exemplaires. 

À lire aussi

Le Louvre vient de lancer un site internet dédié à La Joconde, une formidable idée du célèbre musée. Lundi, 18 h 58, le Louvre tweete : "Tout savoir sur le tableau le + célèbre du monde, de sa création à aujourd'hui ". J'ai bien sûr cliqué sur le lien. On tombe sur des agrandissements haute définition du tableau de Léonard de Vinci, et un site très intuitif pour en savoir plus sur le chef d'oeuvre. On retrouve trois onglets : observer, comprendre, comparer. Et des vidéos commentées par Vincent Delieuvin, conservateur en chef. Il répond à des questions comme "Mais qui est La Joconde ?" La suite sur focus.louvre.fr.

Mathieu Kassovitz s'engage clairement contre le gaspillage alimentaire. Le réalisateur a écrit lundi à 16 h 39 : "Allez signer cette pétition. La seule qui ai du sens en ce moment". En pièce jointe, une missive adressée à François Hollande. "Nous avons décidé de lancer cette pétition pour obtenir une loi imposant à tous les supermarchés de distribuer leurs invendus", écrit Mathieu Kassovitz. Il précise que chaque supermarché gâche chaque jour plus de 20 kg de nourriture. Plusieurs stars soutiennent déjà cette pétition, à l'image de Johnny Hallyday et Omar Sy.

On termine cette revue de tweets par Gilles Jacob. L'ancien patron du Festival de Cannes a posté cette citation de Bill Muray lundi à 22 h 36 : "Je perdrais bien du poids mais j'ai horreur de perdre."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/