La famille royale d'Angleterre s'ancre un peu plus dans la modernité. Après la reine Elizabeth, au tour de Kate, William et Harry de rejoindre le réseau social Twitter. Le trio est représenté par un seul et même compte Kensington Palace, créé mercredi 14 janvier. Le compte affiche à peine 20 tweets depuis 24 heures pour près d'un million d'abonnés.
Les posts illustrent et annoncent les différentes visites officielles du duc et de la duchesse de Cambridge ainsi que celles du prince Harry. Les trois membres de la famille royale se sont récemment rendu au "coach core", un centre d'apprentissage anglais qui permet aux jeunes de 16 à 24 ans d'apprendre le métier de coach sportif.
Le prince Harry a rencontré le joueur de basket des Knicks, Carmelo Anthony, à New York pour évoquer ce programme, rapporte le New York Post.Très friande de ce support de communication virale, la famille royale d'Angleterre y annonce tous les événements importants la concernant. Même la naissance du prince George en juillet 2013 avait été officialisée sur le compte Twitter de la reine, Clarence House. Elizabeth II est d'ailleurs membre depuis les débuts de Twitter en 2009.
Pourquoi le compte se nomme-t-il Kensington Palace ? C'est le nom de la résidence royale historique, installée en plein cœur de Londres (dans le quartier royal de Kensington et Chelsea). Kate Middleton, le prince William et George y habitent depuis 2013 mais sont sur le point de déménager à Anmer Hall (Norfolk), dans la campagne britannique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte