Trois mois de prison avec sursis et 800 euros d'amende, telle est la peine dont a écopé Nicolas Bedos ce vendredi 14 février. L'humoriste a été reconnu coupable de conduite en état d'ivresse, outrage et menace de mort envers des policiers après une chute à scooter.
Dans la nuit du 24 septembre 2013, dans le centre de Paris, deux policiers avaient aperçu un homme circulant avec difficultés sur un deux-roues, zigzaguant et faisant des embardées avant de chuter. Lorsqu'ils étaient arrivés à la hauteur de Nicolas Bedos, le ton était rapidement monté. Selon les deux policiers, l'humoriste, ivre, les avait pris a partie, parlant de leur "boulot de merde". À l'un d'eux, il aurait dit : "Je te retrouverai et je te tuerai".
Entendu par la police lorsqu'il avait recouvré ses esprits, Nicolas Bedos avait dit ne pas se souvenir avec précision des propos tenus, mais il avait nié toute forme de menace. Selon lui, l'un des deux policiers l'avait abordé en lui lançant : "Vous faites moins le fier qu'à la télé". Ce que le fonctionnaire de police a nié.
Nicolas Bedos n'était pas présent à l'audience. Le tribunal correctionnel de Paris a suivi les réquisitions du
parquet et a retenu l'état de récidive légale, l'humoriste ayant déjà
été condamné en janvier 2010 pour conduite en état d'ébriété. Il a en outre été condamné à verser au total 750 euros de
dommages et intérêts aux fonctionnaires et 300 euros pour les frais de
justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte