1 min de lecture Décès

Mort de Pierre Tchernia : "Il a toujours été là, bienveillant, une sorte de guide", confie Marc-Olivier Fogiel

RÉACTION - Marc-Olivier confie son émotion après la mort de "Monsieur Cinéma", à l'âge de 88 ans.

micro générique RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Mort de Pierre Tchernia : "Il a toujours été là, bienveillant, une sorte de guide", confie Marc-Olivier Fogiel Crédit Image : T.F.1-CHOGNARD/SIPA | Crédit Média : Maud de Carpentier | Durée : | Date : La page de l'émission
Maud de Carpentier et Eléanor Douet

Il était à la fois la mémoire du cinéma et de la télévision. Pierre Tchernia, surnommé "Monsieur Cinéma", est mort à l'âge de 88 ans, samedi 8 octobre à Paris. Une nouvelle qui a "extrêmement peiné" Marc-Olivier Fogiel. "Pierre Tchernia fait partie de l'un de ceux qui m'ont donné envie de faire de la télévision", confie-t-il. "Dans mon parcours professionnel, il a toujours été là, bienveillant, une sorte de guide. C'était vraiment un grand monsieur de la télévision, qui avait besoin de partager". Le journaliste explique que pour préparer les différentes émissions consacrées à la télévision qu'il a produites, il "allait souvent le voir, pour qu'il me raconte". 

"Il avait beaucoup de plaisir à partager les choses et je me suis beaucoup nourri de ce qu'il a pu me dire", raconte Marc-Olivier Fogiel qui explique que "tous ces enfants de la télé qui ont fait de la télé un peu grâce à lui, on été bouleversés" en apprenant sa mort. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décès Télévision Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants