1 min de lecture Paul Walker

Mort de Paul Walker : la veuve du conducteur porte plainte contre Porsche

La veuve du conducteur de la Porsche mort au côté de Paul Walker en décembre a porté plainte contre la marque automobile aux États-Unis.

Paul Walker le 7 mai 2013 à Londres, pour la Première mondiale de "Fast and Furious 6".
Paul Walker le 7 mai 2013 à Londres, pour la Première mondiale de "Fast and Furious 6". Crédit : Leon Neal / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Selon la plainte, des équipements de sécurité adéquats auraient sauver la vie de Paul Walker et de son ami Roger Rodas. La veuve de ce dernier a porté plainte contre Porsche à Los Angeles. Elle allègue que la Porsche Carrera GT de 2005 dans laquelle se trouvaient les deux hommes n'avait pas de protection anticollision efficace ni de dispositif de sécurité du réservoir. 

La voiture conduite par son ami Roger Rodas était lancée à 160 km/h au moment de l'impact le 1er décembre 2013, selon le rapport du médecin-légiste. Le conducteur a perdu le contrôle et la Porsche a percuté un arbre avant de prendre feu.

Sortie de "Fast and Furious 7" en avril 2015

Paul Walker était en plein tournage du dernier volet de la saga automobile à succès Fast and Furious au moment de sa mort à l'âge de 40 ans. L'acteur avait connu la gloire grâce à cette série où il interprétait le rôle de Brian O'Connor, un agent infiltré dans le milieu des courses automobiles.

Après la mort de l'acteur, les studios Universal ont suspendu le tournage de Fast and Furious 7 avant de confier quelques scènes finales aux frères de Paul Walker. La sortie du film, signé James Wan, est désormais prévue en avril 2015.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paul Walker Cinéma Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants