1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mort de Johnny Hallyday : une chanson sera diffusée avant les matches de L1 et L2
1 min de lecture

Mort de Johnny Hallyday : une chanson sera diffusée avant les matches de L1 et L2

En hommage au chanteur décédé mercredi 6 décembre, une chanson de son répertoire sera diffusée à l'entrée des joueurs sur la pelouse avant chaque match de Ligue 1 et Ligue 2 ce week-end.

Johnny Hallyday dans les tribunes du Stade de France  le 12 juillet 1198, lors de la finale de la Coupe du monde entre le Brésil et la France.
Johnny Hallyday dans les tribunes du Stade de France le 12 juillet 1198, lors de la finale de la Coupe du monde entre le Brésil et la France.
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Sarah Belien & AFP

"Par cette action, le football professionnel français s'associe ainsi à l'hommage populaire qui sera rendu samedi à celui qui a su allumer le feu dans de nombreux stades où se déroule habituellement notre championnat." La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé la diffusion de morceaux de Johnny au début de chaque match de Ligue 1 et de Ligue 2 le week-end du 9 décembre.

Sans préciser de quelle(s) chanson(s) il s'agit, la ligue a fait référence dans son communiqué à l'hommage rendu samedi à Paris sur décision de l'Élysée. Le convoi funéraire doit descendre les Champs-Élysées, de l'Arc de Triomphe à la Concorde, avant un "office religieux" à l'église de la Madeleine. Le chef de l'État Emmanuel Macron doit également prendre la parole pendant la cérémonie à la Madeleine.

À l'annonce de la disparition du chanteur mercredi 6 décembre suite à son cancer, le monde du foot français avait participé à la pluie d'hommages. Johnny avait en effet donné de nombreux concerts dans des stades. Le Stade de France par ailleurs, où il s'y est produit neuf fois, a également eu une pensée pour le rockeur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/