2 min de lecture Johnny Hallyday

Aurait-il fallu rendre un hommage national à Johnny Hallyday ?

RTL MIDI : Aurait-il fallu rendre un hommage national à Johnny Hallyday ?

Stéphane Carpentier et Christelle Rebière Les auditeurs ont la parole Christelle Rebière & Stéphane Carpentier
>
Télécharger Les auditeurs ont la parole du 07 décembre 2017 Crédit Image : AFP /ARCHIVES / BERTRAND GUAY | Crédit Média : Stéphane Carpentier,Christelle Rebière | Durée : | Date : La page de l'émission
AFP

Les Champs-Elysées pour Johnny Hallyday? Après les hommages nombreux et unanimes mercredi ayant suivi l'annonce de la mort de la star, l'heure est désormais aux préparatifs d'une cérémonie d'adieu à la hauteur de celui que le président Macron a qualifié de "héros français". 

Cette cérémonie, dont les détails sont attendus aujourd'hui, pourrait avoir lieu samedi à Paris. 

Le Parisien évoque le scénario d'un cortège funéraire qui descendrait les Champs-Elysées avant une cérémonie à l'Eglise de la Madeleine.  

Producteur du chanteur de 1982 à 2010, Jean-Claude Camus évoquait dès mercredi une descente des Champs-Élysées: "C'est le rêve de Laeticia (l'épouse de Johnny). C'est aussi le mien. Je pense qu'il a droit à ça et ça permettra au public de lui faire un dernier adieu.On peut mettre beaucoup de monde sur les Champs-Élysées en hiver", a-t-il déclaré. 

"J'aimerais un hommage national, ce serait une erreur de ne pas le faire parce qu'il est le dernier", a assuré la comédienne Muriel Robin, proche des Hallyday. 

La ministre de la Culture Françoise Nyssen, liant la disparition du chanteur à celle de l'académicien Jean d'Ormesson à qui un hommage national sera rendu vendredi, a aussi plaidé publiquement pour l'organisation d'un tel hommage pour Johnny Hallyday. 
                                   
La disparition d'une personnalité aussi populaire que l'interprète de "Que je t'aime", "Quelque chose de Tennessee" ou encore "Allumer le feu", pose toutefois de considérables problèmes de logistique et de sécurité, les fans attendus étant nombreux. 

Depuis l'annonce du décès du chanteur, les hommages se sont multipliés venant de toutes parts. 

"Il avait un courage énorme", a salué jeudi Jacques Dutronc, son complice des "Vieilles canailles", sur RTL. "Je savais qu'il souffrait énormément, c'était terrible même", a-t-il rappelé. 

L'épouse du chef de l'État, Brigitte Macron est allée se recueillir mercredi au domicile des Hallyday à Marnes-la-Coquette (Yvelines). Le chef de l'État et son épouse ont prévu de se rendre aux obsèques. 
                   
Aurait-il fallu rendre un hommage national à Johnny Hallyday ? RTL vous invite à répondre à la question du jour. 

Aurait-il fallu rendre un hommage national à Johnny Hallyday ?
Nombre de votes : 11324 *Sondage à valeur non scientifique
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Johnny Hallyday Mort de Johnny Hallyday Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791302854
Aurait-il fallu rendre un hommage national à Johnny Hallyday ?
Aurait-il fallu rendre un hommage national à Johnny Hallyday ?
RTL MIDI : Aurait-il fallu rendre un hommage national à Johnny Hallyday ?
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/faut-il-rendre-un-hommage-national-a-johnny-hallyday-7791302854
2017-12-07 11:52:00
http://media.rtl.fr/cache/_daTjY37Z0D-VqGzzPEAmA/330v220-2/online/image/2017/1206/7791293961_johnny-hallyday-le-15-decembre-2003-sur-scene-a-paris.jpg