2 min de lecture Le journal

Le journal de 12h30 : l'hommage "populaire" à Johnny Hallyday se précise

La journée de samedi sera consacrée au chanteur, dont le cercueil devrait descendre les Champs-Élysées, avant un hommage en musique à la Concorde.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 12h30 du 7.12.17 : l'hommage "populaire" à Johnny Hallyday se précise Crédit Image : FRED DUFOUR / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Stéphane Carpentier
Stéphane Carpentier avec Christelle Rebière et La rédaction numérique de RTL

Au lendemain de l'annonce du décès de Johnny Hallyday, la question de l'hommage au chanteur revient beaucoup chez les fans, qui réclament une cérémonie d'envergure. Selon une information de RTL, l'Élysée et la famille de Johnny Hallyday ont choisi un "hommage populaire". Le président Emmanuel Macron veut être à la hauteur d'un "héros français". La réunion entre l'Élysée et les proches se poursuit, et rien n'est encore figé à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Une grande journée en hommage au chanteur devrait avoir lieu samedi, entre 11h et 14h. Le cortège funéraire pourrait partir du Mont Valérien, où la dépouille de Johnny Hallyday repose en ce moment. Puis direction l'Arc de triomphe, avant une descente des Champs-Élysées. Un hommage se tiendrait ensuite sur la place de la Concorde. Une cérémonie religieuse se tiendrait pour finir dans l'église de la Madeleine. 

À écouter également dans ce journal

Les fans de Johnny Hallyday commencent à se diriger vers le funérarium du Mont Valérien, où repose désormais sa dépouille. "À Marnes-la-Coquette, il y avait trop de monde, je voulais voir le cercueil, mais c'est trop difficile", explique une habitante, alors que les policiers postés aux abords du funérarium pour empêcher les photographes d'approcher.

À lire aussi
Johnny Hallyday, le 15 décembre 2003 Mort de Johnny Hallyday
Le journal de 7h : après un hommage hors-norme, Johnny s'envole pour Saint-Barthélemy

- Jacques Dutronc s'est confié sur RTL après le décès de son ami Johnny Hallyday, avec qui il partageait l'affiche des Vieilles canailles. "On a déjà été mort ensemble, mort de rire, de peur, de soif… On s'est bien marré. J'ai appelé Eddy Mitchell, qui était très peiné. On est très touché par ce qui arrive", a indiqué le chanteur.

- Emmanuel Macron a signé plusieurs contrats importants pour la France au Qatar ce jeudi, portant sur 12 rafales, 50 avions Airbus A321 et la concession du métro de Doha. "J'ai signé des contrats commerciaux, pour un montant de 12 milliards d'euros", a souligné le président.

- Après la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale de l'État d'Israël, le Hamas, mouvement islamiste palestinien, a appelé à une "nouvelle intifada"Le regain de tensions dans la région fait craindre des affrontements.

- Le tribunal de Besançon a donné raison à une mère, qui avait attaqué la ville en justice après le refus d'accueillir son enfant dans une cantine scolaire en raison d'un manque de place.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Le journal Mort de Johnny Hallyday Johnny Hallyday
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791306123
Le journal de 12h30 : l'hommage "populaire" à Johnny Hallyday se précise
Le journal de 12h30 : l'hommage "populaire" à Johnny Hallyday se précise
La journée de samedi sera consacrée au chanteur, dont le cercueil devrait descendre les Champs-Élysées, avant un hommage en musique à la Concorde.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/le-journal-de-12h30-l-hommage-populaire-a-johnny-hallyday-se-precise-7791306123
2017-12-07 13:14:01
http://media.rtl.fr/cache/MowAC_xzipbqOg6mRPXBgw/330v220-2/online/image/2017/1206/7791278606_johnny-hallyday-est-mort-dans-la-nuit-du-mardi-5-au-mercredi-6-decembre-2017.jpg