- 36s
1 min de lecture
Le journaliste de la BBC, Huw Edwards, lors de l'annonce de la mort de la Reine aux Britanniques.
Crédit : Chris Jackson / POOL / AFP
Ce jeudi 8 septembre 2022, à 18h40 (heure britannique, 19h40 heure française), la British Broadcasting Corporation (BBC) a affiché un écran noir avant d'annoncer "La BBC interrompt ses programmes habituels pour vous annoncer une information importante".
Le présentateur de la BBC, Huw Edwards, est alors apparu le visage fermé et portant un costume noir. "Il y a quelques instants, le palais de Buckingham a annoncé le décès de sa majesté, la reine Elizabeth II", a-t-il déclaré sobrement.
Il poursuit : "Dans un communiqué, le Palace indique que la Reine est décédée paisiblement à Balmoral, cet après-midi. Le roi et la reine consort resteront à Balmoral ce soir et reviendront à Londres demain (vendredi)."
Une séquence d'une trentaine de secondes qui devrait rester gravée dans la mémoire de tout le peuple britannique et que le journal The Telegraph partage sur son compte Twitter :
Durant toute la soirée, la BBC, comme de nombreuses chaînes du monde entier, a interrompu ses programmes pour rendre hommage à la défunte Reine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte