2 min de lecture Mondiaux d'athlétisme

Mondiaux d'athlétisme 2017 : comment suivre les épreuves ?

ÉCLAIRAGE - Les championnats du monde se tiendront au Stade olympique de Londres, du vendredi 4 août au dimanche 13 août.

Le Jamaïcain Usain Bolt lors des Jeux Olympiques de Rio
Le Jamaïcain Usain Bolt lors des Jeux Olympiques de Rio Crédit : SIPANY/SIPA
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Londres s'apprête à accueillir les meilleurs athlètes de la planète. Les championnats du monde d'athlétisme débuteront ce vendredi 4 août au Stade olympique de la capitale britannique, pour s'achever le dimanche 13 août. Au programme, dix jours d'épreuves qui verront s'affronter les meilleurs athlètes du monde. Parmi eux, bien sûr, Usain Bolt. Le plus grand sprinter de l'Histoire s'apprête à faire ses adieux à la compétition lors de ces mondiaux, après être repassé sous la barre des 10 secondes, à Monaco, pour son dernier meeting.

Pour profiter de ces dix jours de sport, France Télévisions diffusera les Championnats du monde de Londres, du 4 au 13 août. En plus des journées de compétition retransmises en direct, France 2 et France 3 proposeront aux téléspectateurs dix soirées de prime times, pour revenir sur les grands moments de ces mondiaux londoniens. Le direct est également disponible sur le site internet de France Télévisions.

Les Championnats du monde seront également diffusés sur les chaînes du groupe Eurosport, ainsi que sur leur site web, où les amateurs pourront suivre les épreuves en direct vidéo.

Une compétition qui promet de grands moments de sport

C'est l'un des rendez-vous les plus attendus de ces mondiaux 2017 : la dernière course du légendaire sprinter jamaïcain, Usain Bolt. La finale du 100m homme aura lieu le 5 août à 22h45. Le champion a d'ailleurs confié lors d'une conférence de presse être "pleinement confiant" pour cette ultime compétition, rapporte l'AFP.

Les Championnats du monde 2017 seront évidemment l'occasion de retrouver les athlètes tricolores. Renaud Lavillenie est à suivre lors de la finale du saut à la perche aura lieu le 8 août à 20h35. Kevin Mayer a lui rendez-vous vendredi 11 août pour le décathlon, et Christophe Lemaitre, le jeudi 10 août pour le 200m. 

Parmi les autres Français à suivre, on attend Jimmy Vicaut sur le 100m ou Alexandra Tavernier, médaillée aux derniers Mondiaux de Pékin au marteau.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondiaux d'athlétisme Athlétisme Londres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789590748
Mondiaux d'athlétisme 2017 : comment suivre les épreuves ?
Mondiaux d'athlétisme 2017 : comment suivre les épreuves ?
ÉCLAIRAGE - Les championnats du monde se tiendront au Stade olympique de Londres, du vendredi 4 août au dimanche 13 août.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/mondiaux-d-athletisme-2017-comment-suivre-les-epreuves-7789590748
2017-08-03 02:12:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/W6Egk5Si5WsStyplBtK_vQ/330v220-2/online/image/2017/0704/7789210261_le-jamaicain-usain-bolt-lors-des-jeux-olympiques-de-rio.jpg