C'est dans le cadre des Championnats d'Europe en salle de Belgrade que l'équipe de France d’athlétisme a brillé en ce premier week-end de mars. Kevin Mayer a remporté un incroyable heptathlon qui fait de lui le nouveau champion d'Europe de la discipline.
Cette médaille d'or est couronnée du record d'Europe de points. Avec un total de 6479, il dépasse le Tchèque Roman Sebrle (6227). C'est la deuxième meilleure performance de l'histoire de l'heptathlon et le premier grand titre pour la jeune carrière de Kevin Mayer (25 ans).
Renaud Longuèvre, entraîneur et manager de l’équipe de France était l'invité de "RTL en direct de L'Équipe" : "C'est historique ce qu'à fait Kevin. Après sa médaille d'argent aux J.O de Rio il s'est encore amélioré. Il peut marquer l'histoire de notre sport car Ashton Eaton (numéro un mondial et principal rival du Français) a pris sa retraite."
La Marseillaise a retenti une seconde fois dans la capitale serbe puisque Laura Gueï s'est imposée sur le 400m féminin en 51,90 secondes. Après la médaille d'argent, en plein air l'année dernière, la Nantaise de 26 ans remporte elle aussi son premier grand titre personnel. Enfin Pascal Martinot-Lagarde, sur 60 mètres haies, a décroché la médaille d'argent en 7,54 secondes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte