1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Mon plus beau Noël" : Valérie Damidot revisite "Un dîner presque parfait"
2 min de lecture

"Mon plus beau Noël" : Valérie Damidot revisite "Un dîner presque parfait"

DÉCRYPTAGE - L'ancienne présentatrice de "D&Co" anime sur la première chaîne une émission qui voit des couples se défier sur le thème du réveillon de Noël.

Valérie Damidot présente "Mon plus beau Noêl"
Crédit : David Merle / TF1
Ryad Ouslimani

Valérie Damidot était de retour ce lundi 28 novembre sur TF1 pour une émission toute neuve consacrée à Noël et diffusée à 18 heures. Le principe est simple : pendant une semaine, 4 couples s'opposent sur le thème du réveillon de Noël. Chaque couple met ainsi les petits plats dans les grands pour recevoir ses concurrents. 

Jérémy et Adrienne ont transformé la devanture de leur maison et leur jardin en parc à thème. Des rennes, un bonhomme de neige, un père Noël, et des guirlandes, par dizaines. Les LED étaient au rendez-vous et les décorations pas chiches. La facture d'électricité a dû être salée par contre. 

L'intérieur de la maison n'était pas en reste. Des étoiles, des guirlandes, un sapin, des paillettes, rien ne manquait et s'il y a du travail et de l'investissement, c'est peut-être un peu trop chargé. Pour la suite, le concept est plutôt familier. 

Un air de déjà-vu ?

Il y a le repas, conforme à ce que dégustent habituellement les hôtes qui reçoivent, et une animation. En l'occurrence, un karaoké. À la fin, arrive le moment des notes. Chaque convive doit noter la déco, l'ambiance, le repas et l'animation proposés durant ce réveillon organisé bien avant Noël. 

À écouter aussi

À dire vrai, TF1 a misé sur une revisite d'Un dîner presque parfait. Un concept décliné aussi sur la Une dans Bienvenue chez nous ou Bienvenue à l'hôtel. Quant à Valérie Damidot, elle n'intervient pas encore directement et se contente de commenter le déroulé de la soirée, en étant incrustée à l'image. On peut rapprocher cela de ce que peut faire Cristina Cordula lors des numéros en semaine des Reines du shopping

Pour ses débuts, Valérie Damidot a signé de belles audiences. En effet, 2,7 millions de personnes étaient devant les écrans pour suivre le premier numéro de l'émission, pour une part d'audience de 16,5%. Dont un beau 21% sur les responsables des achats de moins de 50 ans. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte