2 min de lecture People

Miss Monde 2018 : qui est Vanessa Ponce de Leon, la gagnante ?

PORTRAIT - Ancienne vedette d'une télé-réalité au Mexique, le jeune femme de 26 ans a été élue Miss Monde 2018, samedi 8 décembre 2018.

Vanessa Ponce de Leon lors de l'élection Miss Monde 2018
Vanessa Ponce de Leon lors de l'élection Miss Monde 2018 Crédit : GREG BAKER / AFP
Nassim Aziki
Nassim Aziki Journaliste

C'est elle qui a remporté la couronne tant convoitée. Vanessa Ponce de Leon a été élue Miss Monde 2018, samedi 8 décembre dernier, à Sanya en Chine. C'est un véritable exploit puisque la représentante du Mexique a offert pour la première fois le prestigieux titre à son pays.

Lors de son passage sur la scène, la jeune mannequin affichait une confiance inébranlable. C'est avec un très large sourire qu'elle a répondu - en anglais - aux questions des présentateurs et présentatrices. Souriante, confiante, elle su conquérir les membres du jury, ainsi que les téléspectateurs et téléspectatrices.

Ce n'est pas la première fois que Vanessa Ponce de Leon apparaît face à une caméra. En 2014, la jeune reine de beauté - originaire de l'État de Guanajuato, au nord de Mexico - s'était déjà distinguée lors de sa participation à une émission de télé-réalité : Mexico's Next Top Model. Elle avait, après sa victoire dans le programme, embrassé une carrière de mannequin. Campagnes publicitaires, séances photo, et autres apparitions sur des podiums, la jeune femme a fait sensation.

À lire aussi
Valérie Lemerier réalise un biopic inspiré de la vie de Céline Dion Cinéma
Céline Dion : Valérie Lemercier cherche 800 figurants pour son biopic "Famous" sur la star

Très investie dans l'associatif, Vanessa Ponce de Leon a effectué plusieurs missions humanitaires avant son élection samedi. "J'aimerais être un exemple, nous pouvons tous être un exemple, nous devons nous préoccuper des gens, nous devons apporter de l'amour, nous devons être gentils, ça ne coûte rien. Aider n'est pas une contrainte, il y a toujours quelqu'un qui aura besoin de ce que vous avez à offrir", a-t-elle souligné lors de son discours sur scène.

La jeune femme n'a pas manqué de rappeler qu'elle faisait partie du conseil administratif d'un centre de désintoxication pour jeunes femmes. Diplômée en commerce international, elle pratique le volley, la peinture et a déclaré être une grande fan de la série Downton Abbey, comme l'explique le Daily mail.

La jeune femme a réussi à offrir à son pays un titre qu'il n'avait jusque-là jamais obtenu depuis la création du prestigieux concours créé en 1951

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Miss Monde Concours
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795872624
Miss Monde 2018 : qui est Vanessa Ponce de Leon, la gagnante ?
Miss Monde 2018 : qui est Vanessa Ponce de Leon, la gagnante ?
PORTRAIT - Ancienne vedette d'une télé-réalité au Mexique, le jeune femme de 26 ans a été élue Miss Monde 2018, samedi 8 décembre 2018.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/miss-monde-2018-qui-est-vanessa-ponce-de-leon-la-gagnante-7795872624
2018-12-10 16:43:40
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Eq6rSxgdKcdAAkZIR81P1g/330v220-2/online/image/2018/1210/7795872670_vanessa-ponce-de-leon-lors-de-l-election-miss-monde-2018.jpg