1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss Monde 2014 : "Une couronne de plus, je veux bien", déclare Flora Coquerel
1 min de lecture

Miss Monde 2014 : "Une couronne de plus, je veux bien", déclare Flora Coquerel

REPLAY - Après son sacre de Miss France 2014, Flora Coquerel participe à Miss Monde et espère succéder à Denise Perrier, seule Française sacrée en 1953.

Flora Coquerel, franco-béninoise âgée de 19 ans, a été élue Miss France 2014.
Flora Coquerel, franco-béninoise âgée de 19 ans, a été élue Miss France 2014.
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Miss Monde 2014 - Flora Coquerel : "Une couronne de plus, je veux bien"
00:05:55
Claire Gaveau & Yves Calvi

Elle vient tout juste de céder sa couronne de Miss France à Camille Cerf mais rêve déjà d'en décrocher une nouvelle. Flora Coquerel, sacrée plus belle femme de France en 2014, est actuellement à Londres pour le concours de Miss Monde aux côtés de 124 autres participantes. "C'est toujours plaisant de participer à un concours de beauté comme celui-là. Je suis très honorée de représenter non pas ma personne mais mon pays", s'est-elle réjouie

Un an après son sacre, Flora Coquerel est toujours dans son nuage. "Je ne pensais déjà pas gagner la couronne de Miss Orléanais alors être dorénavant à Miss Monde c'est incroyable pour moi." 

Tant qu'on a une bonne famille, un bon entourage, la tête n'enfle pas

Flora Coquerel

Dans les nuages certes, mais la tête toujours sur les épaules : "Tant qu'on a une bonne famille, un bon entourage, la tête n'enfle pas. Je ne prends rien pour acquis. C'est une chance que j'ai su saisir et que je saisis encore grâce à Miss Monde", a-t-elle déclaré. 

Ce n'est pas le projet d'une année, c'est le projet d'une vie

Flora Coquerel

Si la jeune femme de 20 ans confesse volontiers la difficulté du concours mondial, le rêve est toujours permis. "Une couronne de plus sur la commode, je veux bien !", a-t-elle plaisanté alors qu'elle sera jugée sur des épreuves sportives, de top model, de bikini mais aussi sur un projet caritatif. Flora Coquerel présentera donc son association, Kélina, avec comme premier objectif de créer une maternité au nord du Bénin : "Ce n'est pas le projet d'une année, c'est le projet d'une vie", a-t-elle avancé.

À lire aussi

Alors que certaines rumeurs font de Flora Coquerel une des favorites, le rêve est permis de voir une nouvelle Française décrocher la couronne mondiale après Denise Perrier en 1953. Réponse dimanche 14 décembre. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.