1 min de lecture People

Miss France : Sylvie Tellier veut maintenir les maillots de bain "et être féministe"

Le concours de beauté américain va supprimer les maillots de bain et les robes de soirée pour une approche moins clichée, Miss France ne suivra pas l’exemple.

Sylvie Tellier, Alicia Aylies (Miss France 2017) et Jean-Pierre Foucault le 16 décembre 2017
Sylvie Tellier, Alicia Aylies (Miss France 2017) et Jean-Pierre Foucault le 16 décembre 2017 Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Les femmes ne sont pas que des princesses et des corps à analyser sous toutes les coutures. C'est le message que veut faire passer le concours de beauté Miss America. Dans une annonce, mardi 5 juin 2018, le comité américain a annoncé qu'ils ne feraient plus défiler les concurrentes en robes de soirées ou en maillots de bain. Une façon d'embrasser l'éveil féministe de ces dernières années et de se mettre à la page pour ne pas antagoniser un public qui se demande si ce genre de concours a encore une raison d'exister aujourd'hui. 

Si les Américaines profiteront de ces nouveautés pour parler de leurs passions ou de leurs compétences, les Miss régionales françaises continueront de défiler comme avant. La directrice de la société Miss France, Sylvie Tellier, a réagi à cette nouveauté outre-Atlantique. 

Sylvie Tellier défend le défilé en maillot de bain

"Le concours de Miss France rassemble de nombreux téléspectateurs, explique-t-elle au Huffington Post. C'est un programme qui fédère et plaît beaucoup aux Français. Ils sont attachés à ces éléments, aux robes de princesse, notamment. Pour reprendre les propos d'Eva Colas (Miss Corse 2017, ndlr), on peut défiler en maillot de bain et être féministe". Et Sylvie Tellier d'ajouter : "On n'a jamais obligé une jeune femme à faire ce qu'elle ne voulait pas faire. Elles sont libres de choisir le maillot de bain ou la robe qu'elles veulent porter."

À lire aussi
Karl Lagarfeld au défilé Chanel de la collection automne-hiver 2015-2016 Karl Lagerfeld
Mort de Karl Lagerfeld : la méthode Spoonlight, le régime controversé du "Kaiser"

Gretchen Carlson, la patronne de la Miss America Organization (qui a porté plainte contre Fox News en juillet 2016 pour harcèlement sexuel), a expliqué que les candidates ne seraient plus jugées "sur leur physique" et que les Miss pourront défiler dans la tenue qu'elles souhaiteront mais que les robes de gala et les maillots de bain ne seraient plus obligatoires. "Peu importe ce qu'elles porteront, ce qui nous intéresse c'est ce qui va sortir de leurs bouches quand elle parleront de leurs objectifs pour la société", a-t-elle expliqué sur le plateau de Good Morning America.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Miss France Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793668861
Miss France : Sylvie Tellier veut maintenir les maillots de bain "et être féministe"
Miss France : Sylvie Tellier veut maintenir les maillots de bain "et être féministe"
Le concours de beauté américain va supprimer les maillots de bain et les robes de soirée pour une approche moins clichée, Miss France ne suivra pas l’exemple.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/miss-france-sylvie-tellier-veut-maintenir-les-maillots-de-bain-et-etre-feministe-7793668861
2018-06-07 15:09:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/N7uRabzAY5RvoTM5546Dbg/330v220-2/online/image/2017/1216/7791466015_sylvie-tellier-alicia-aylies-miss-france-2017-et-jean-pierre-foucault-le-16-decembre-2017.jpg